Nous contacter

Durabilité et Kalmar

La vision d'un avenir durable

"En 2060, tous les ports fonctionnent sur des énergies renouvelables sans la moindre émission de carbone, et leur productivité a été multipliée par trois par rapport à 2013." Telle est la mission de l'initiative Port 2060 de Kalmar qui définit la vision d'un avenir durable pour l'industrie de la manutention de fret.

La durabilité commence avec la planification du terminal et le développement de produits.


La technologie moderne vous offre de nouvelles méthodes pour dynamiser durablement les performances de votre terminal.

La durabilité est intégrée aux opérations modernes d'exploitation de terminal. La mise en œuvre d'une technologie durable commence avec la planification du terminal, le développement de produits et les étapes de conception.

 

Accroître la durabilité de nos clients

Nous soutenons le développement durable en offrant à nos clients des solutions durables. Nos solutions aident nos clients à réduire leur consommation de carburant et leurs émissions, à optimiser le trafic du fret et à réduire les frais d'exploitation généraux tout en renforçant la sécurité et la disponibilité des équipements.

Par exemple, la nouvelle gamme lourde de chariots élévateurs électriques Kalmar génère zéro émissions et réduit les coûts d'énergie de 75% par rapport à un chariot élévateur diesel équivalent. Les cavaliers straddle hybrides et shuttle Kalmar consomment jusqu'à 40% de carburant en moins et réduisent les émissions annuelles de dioxyde de carbone de plus de 50 tonnes par an et par machine par rapport aux constructions diesel-électrique classiques. L'automatisation permet également de réaliser des économies d'énergie, car les engins sans pilote n'ont pas besoin de lumière pour fonctionner. Un terminal de 40 hectares totalement automatisé a réalisé 65 000 EUR d'économies sur une année, rien qu'en supprimant l'éclairage. Ce même client rapporte que les prestations versées suite à des blessures provoquées par un accident de travail ont été réduites de deux tiers sur les dix dernières années depuis le passage à l'automatisation.

Nous proposons des services de formation et d'entretien qui prolongent la durée de vie de votre équipement, réduisent son impact sur l'environnement et garantissent une utilisation sécurisée.

Une gestion durable de nos propres opérations

Nous nous appuyons sur des systèmes de gestion intégrés certifiés pour gérer les impacts environnementaux de nos propres opérations et notre conformité aux normes internationales de systèmes de gestion – ISO 9001 (processus), ISO 14001 (environnent), OHSAS 18001 (santé et sécurité) – et autres engagements. Par exemple, notre unité de multi-assemblage de Stargard en Pologne, a obtenu la certification d'Assurance Qualité de Lloyd's Register pour son système de gestion intégrée. Notre centre de technologie et de compétences de Tampere, en Finlande, a reçu la certification BREEAM globale pour ses meilleures pratiques en conception, construction et fonctionnement d'exploitation durables.