Nous contacter

Optimiser chacun de vos déplacements

Kalmar en bref

Kalmar propose des services et des solutions de manutention portuaire, Dans des terminaux, des centres de distribution et aussi dans l'industrie lourde. Nous avons été le premier constructeur du secteur à proposer des solutions automatisées pour terminaux ainsi qu'une manutention de conteneurs écoénergétique. Aujourd'hui, un conteneur sur quatre dans le monde est déplacé par un équipement Kalmar. Nous améliorons l'efficacité de chacun de vos déplacements grâce à une gamme de produits complète, un réseau de service mondial et des solutions pour intégrer de façon fluide les processus pour terminaux. 

Une entreprise mondiale dotée de la gamme la plus complète du secteur

Notre offre est composée d'équipements de manutention de fret, d'automatismes, de logiciels et de services. Le portefeuille d'équipements Kalmar inclut des cavaliers « shuttle » et « straddle », des tracteurs portuaires, des portiques de quai, des grues de quai, des gerbeurs, des chariots pour la manutention des conteneurs vides et des chariots élévateurs. Les systèmes d'exploitation de terminaux Navis (TOS) et les palonniers Bromma sont proposés dans le cadre du pôle Kalmar.

À la fin de l'année 2018, Kalmar comptait plus de 5 700 employés répartis dans 30 pays, principalement aux États-Unis, en Malaisie, en Suède, en Chine, en Finlande, en Pologne, en Espagne, en Inde et aux Pays-Bas.

 

Commandes reçues, MEUR

1,919

(2017: 1,555)

Bénéfice d'exploitation

143.6*

(2017: 133.1*)

* Hors frais de restructuration

Ventes, MEUR

1,618

(2017: 1,598)

Bénéfice d'exploitation, %

8.9*

(2017: 8.3*)

* Hors frais de restructuration

Carnet de commandes, MEUR

1,012

(2017: 765)

 

Le secteur de marché de Kalmar est composé les divisions Automatisation et projets, Équipement mobile, Services, Navis et Bromma, qui sont prises en charge par des fonctions de support commercial communes, telles que la stratégie et le développement commercial, les finances, le marketing et la communication, et les ressources humaines. Les ventes et les services de première ligne sont organisés dans huit zones de marché. Les unités d'assemblage de Kalmar sont situées en Chine, en Inde, en Malaisie, en Pologne et aux États-Unis. Kalmar dispose d'unités de recherche et développement dans le monde entier et d'un Centre de technologie et de compétence situé à Tampere, en Finlande et un centre d'innovation à Ljungby en Suède. Kalmar est dirigé par Antti Kaunonen, président de Kalmar.

Kalmar fait partie de Cargotec. Cargotec a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de près de 3,3 milliards d'euros et emploie environ 12 000 personnes. L'action de classe B de Cargotec est cotée au Nasdaq Helsinki Ltd sous le sigle de bourse CGCBV.
www.cargotec.com