Nous contacter

« Nous devons conserver l'attitude de celui qui a faim et l'état d'esprit du challenger »

Erika BarbosaErika Barbosa

Vice-présidente du département Ventes et services chez Kalmar pour l'Amérique latine à Panama

En tant que vice-présidente du département Ventes et services en Amérique latine, Erika est chargée de soutenir ses collaborateurs dans leur évolution et de les aider à atteindre leurs objectifs. Chez Cargotec, elle appréciait particulièrement la culture d'entreprise décontractée et son implication envers l'encadrement.

« Ma plus grande tâche consiste à m'assurer que mon équipe a les moyens de réussir. » Nous devons être suffisamment souples pour répondre aux besoins de nos clients, leur rendre souvent visite, comprendre leurs attentes et saisir les opportunités. Nous sommes une société leader, mais la concurrence étant très rude, nous devons conserver l'attitude de celui qui a faim et l'état d'esprit du challenger. Afin que le développement de notre activité soit à la hauteur de nos attentes, il est nécessaire de mettre en place différentes stratégies, différents plans et différentes actions. Notre capacité à changer est donc décisive. Néanmoins, il n'est jamais facile de changer et mon rôle est d'en présenter le raisonnement et de soutenir mon équipe pendant ce processus.

Je ressens de la joie lorsque je vois les gens apprécier leur travail, même s'il est difficile. Il nécessite de la passion et de l'enthousiasme, deux qualités essentielles pour atteindre des objectifs. Je me sens également heureuse pour nos clients qui nous font confiance. Récemment, j'ai rencontré un cadre d'une entreprise cliente qui devait résoudre plusieurs problèmes. J'ai été touchée lorsqu'il m'a dit qu'il était très satisfait de constater que nous étions toujours là pour sa société et qu'il avait confiance en la bonté de nos collaborateurs et la qualité de nos produits.

J'apprécie la diversité et l'engagement chez Cargotec, ainsi que la culture accessible de la société. En tant que nouvelle, j'ai été agréablement surprise par l'investissement de la société dans la formation et le coaching aux dirigeants. C'est la garantie que nos responsables développent les compétences nécessaires pour soutenir leurs équipes afin qu'elles atteignent leurs objectifs et exécutent la stratégie. »

 Retour aux témoignages d'employés