Nous contacter

« Le meilleur dans tout ça, c'est de vivre ces petits moments de satisfaction »

Eveliina VuolliEveliina Vuolli

Championne de la qualité et des processus de développement logiciel, Tampere, Finlande

Enfant, je voulais devenir ingénieur ou psychologue. Ce qui est amusant, c'est que je suis un peu tout cela aujourd'hui. J'ai rejoint Kalmar en août 2016 après avoir passé une grande partie de ma carrière dans les technologies de l'information. Kalmar m'intéressait, à la fois en tant qu'activité et en tant que société. Je pense que les changements qui ont lieu actuellement dans le domaine de l'automatisation, la numérisation et les services rendent l'entreprise encore plus intéressante. Faire partie de cette transformation qui est susceptible de changer l'avenir m'inspire, en particulier l'idée selon laquelle les logiciels, en tant qu'activité, sont de plus en plus importants pour Kalmar.

Avant de rejoindre Kalmar, j'imaginais l'ensemble de ce secteur comme très orienté produits et production. En réalité, Kalmar est bien plus que cela. Il existe de nombreuses opportunités dans des domaines que les gens n'associent pas nécessairement à l'industrie lourde traditionnelle, comme par exemple le développement logiciel. Je pense que cette évolution va devenir de plus en plus évidente. Kalmar est une entreprise moderne et un vent nouveau souffle sur l'ensemble du secteur. Je pense que Kalmar peut offrir des opportunités d'emploi à tout individu désireux de redéfinir l'avenir, ceci dans un environnement multiculturel, tel un membre d'une équipe internationale. Les choses se produisent lorsque nous travaillons ensemble.

Que faites-vous ? Je pense que les gens devraient parfois s'arrêter et se poser la question suivante : quelle est l'essence de mon travail ?  Dans mon cas, je commence le travail et je facilite les discussions liées aux activités d'amélioration continue, en collectant des données sur notre organisation, en favorisant les pratiques agiles et allégées, en créant des descriptions de nouveaux processus et en organisant des formations et sessions de partage des informations. En substance, je suis un coach, je facilite les choses et j'apporte de la visibilité. Et le meilleur dans tout ça, c'est que nous rassemblons les gens, coopérons pour résoudre les problèmes et j'ai la chance de vivre ces petits moments de satisfaction.

La plupart de mes collègues sont des ingénieurs et je travaille dans l'industrie lourde. Néanmoins, mon travail consiste à les coacher, leur parler et les écouter. Ensemble, nous trouvons des solutions.  C'est un voyage que j'ai fait de manière inconsciente, mais aujourd'hui j'ai presque réalisé mon rêve d'enfant.

 Retour aux témoignages d'employés