Nous contacter

« Je pourrais être impliqué dès le départ et jusqu'à la livraison »

Per-Erik JohanssonPer-Erik Johansson

Chef de projet des équipements mobiles, Lidhult, Suède

Quand j'étais jeune, je voulais concevoir et développer un véhicule que tout le monde voudrait. Aujourd'hui, ce n'est pas exactement ce que je fais, mais j'ai eu l'occasion de concevoir et développer un chariot porte-conteneurs tout terrain unique pour l'une des plus grandes organisations du monde. J'ai rejoint Kalmar une première fois à l'occasion d'un stage d'été en 1979, puis j'ai été embauché comme ingénieur concepteur en 1983. Entre 1987 et 1990 j'ai pris un congé sans solde pour retourner à l'université afin de passer une maîtrise, avant de retourner chez Kalmar en 1991.

Pendant toutes ces années, j'ai occupé des postes très différents au sein de la R&D et du développement de produit. Cependant, une grande partie de mon expérience professionnelle a été le développement du chariot porte-conteneurs tout terrain (RTCH). Nous avons reçu une demande de la part de l'armée américaine en 1998. Ils voulaient que nous fabriquions un nouveau concept de machine capable d'améliorer la manutention de leurs matériaux sur le terrain. Ce contrat avec le ministère américain de la défense a débuté en 1998 et a été le contrat le plus important jamais signé dans le domaine de la manutention de matériaux. Nous avons développé ce concept à l'aide de nouvelles technologies et d'une approche innovante, géré le projet de façon à dépasser les attentes du client et livré les premières machines depuis Lidhult en 2000. Pour moi, c'était un projet formidable, d'un point de vue professionnel et personnel. J'ai impliqué dès le départ et jusqu'à la livraison, depuis la page vierge jusqu'à la livraison des machines. J'ai même dû passer 2 ans au Texas.

Pour moi, la partie la plus intéressante de mon travail chez Kalmar, c'est que j'y apprends chaque jour de nouvelles choses, et en réalité, je n'ai jamais travaillé pour un autre employeur.  La durabilité est un sujet très important pour Kalmar, à la fois en ce qui concerne les produits et les employés. Nous attendons beaucoup de nos employés, mais l'environnement de travail est extrêmement bienveillant.  Lorsque j'ai débuté comme jeune ingénieur, j'avais beaucoup d'attentes dans la vie, je voulais apprendre et m'amuser au travail. Aujourd'hui, plus de 30 ans plus tard, je peux dire que Kalmar a parfaitement répondu à mes attentes et je suis certain que cela va continuer.

Quand j'étais jeune, je voulais concevoir des véhicules que tout le monde voudrait. Chez Kalmar, j'ai conçu un chariot porte-conteneurs tout terrain et l'armée américaine l'a acheté : je ne peux pas me plaindre.

  Retour aux témoignages d'employés