Nous contacter

Automatisation de l´équipement Kalmar

L´augmentation du trafic de conteneurs, des navires plus volumineux et les pressions croissantes pour réduire les temps de manœuvre nécessitent une plus grande efficacité. En clair, vous avez besoin de traiter plus de conteneurs en moins de temps et sur moins d´espace, tout en respectant des règlementations environnementales toujours plus strictes. Ajoutez la nécessité d´optimiser la sécurité et de réduire les coûts, et vous comprendrez aisément que l´automatisation est la solution qui s´impose naturellement.

L´augmentation de productivité que permet l´automatisation réduit vos coûts opérationnels tout en construisant les bases solides de votre future croissance. Avec l´automatisation, vous êtes prêt pour demain, dès aujourd´hui.

Promouvoir l´innovation en matière d´automatisation

L´automatisation garantit des performances constantes, prévisibles et fiables. Elle rend votre planification et la manutention des navires fiables - donnant à votre terminal un avantage compétitif et dynamisant votre entreprise.

Nous avons été les premiers à lancer les portiques automatisés en 1990, sur le site de European Container Terminals aux Pays-Bas et avons lancé les premiers cavaliers straddle automatisés à Hoogovens aux Pays-Bas en 1993. A l´aube de ce nouveau millénaire, nous conservons notre place de leader en solutions d´automatisation d´équipements : nous avons livré les premiers cavaliers straddle automatisés sur le terminal de Brisbane, en Australie, en 2005 et le premier système de gerbage automatisé à trois portiques pour HHLA à Hambourg, en Allemagne, en 2009.

Nous avons également réalisé un aménagement de terminal hybride sur le terminal TraPac de Los Angeles, USA en 2014 et avons conçu le terminal RTG le plus avancé à ce jour, qui ouvrira ses portes à Oslo, Norvège, en 2015.

Terminal Cavalier automatisé

Une seule pièce d´équipement étant requise pour l´automatisation de vos opérations de quai, de gerbage et de terre, réaliser l´automatisation d´un terminal à cavalier peut être simple, sans risque et rapide.

Terminal ASC

Les portiques automatisés offrent une capacité et une densité de gerbage supérieures. Le terminal ASC optimise l´empreinte du trafic et du gerbage.

Terminal AutoRTG

Les portiques sur pneumatiques (RTG) constituent le choix le plus populaire pour le gerbage des conteneurs dans les terminaux du monde entier, plus particulièrement lorsqu´un gerbage de grande capacité et une bonne maniabilité sont des conditions essentielles.

Conversion de terminal

Bien que l´automatisation soit plus simple à réaliser sur les nouveaux terminaux en construction, il est possible de convertir des terminaux existants pour les automatiser en partie ou totalement.  

Patrick Brisbane, Australie

L'automatisation est un avantage concurrentiel important pour le terminal à conteneurs de Patrick dans le Port de Brisbane, en Australie.

En savoir plus

HHLA, CTB, Allemagne

Le plus grand et le plus ancien terminal à conteneurs situé à Hambourg conserve une longueur d'avance en doublant sa capacité tout en conservant la même surface.

En savoir plus

Europe Container Terminals (ECT)

Europe Container Terminals utilise 13 reachstackers Kalmar et quatre chariots pour la manutention des conteneurs vides sur ses terminaux intérieurs, couverts par un contrat de maintenance de cinq ans. Cet équipement assure une grande capacité de levage et des performances environnementales supérieures.

En savoir plus