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Terminal ASC

Optimiser la rentabilisation de l´espace

Les portiques automatisés offrent une capacité et une densité de gerbage supérieures. Le terminal ASC optimise l´empreinte du trafic et du gerbage. L´utilisation d´un chargeur Kalmar AutoShuttle™ permet de minimiser l´aire de trafic, rentabilisant au maximum l´espace de votre terminal. Pour les nouveaux terminaux en construction, la réduction de l´encombrement peut représenter des économies considérables en termes d´acquisition de terrain et de réalisation de terminal. Pour les terminaux existants, l´espace libéré peut être utilisé pour agrandir la zone de gerbage et vous permettre d´augmenter votre chiffre d´affaires.

Renforcement de la rentabilité et de la sécurité 

Une combinaison de portiques automatisés (ASC) et de cavaliers shuttle automatisés vous aide à maintenir une productivité élevée côté eau tout en garantissant les plus hauts standards de sécurité et la conformité avec la règlementation du transport maritime. Outre le fait qu´elle minimise le risque d´erreur humaine et qu´elle renforce la sécurité, l´automatisation contribue à éviter les interruptions imprévues qui nuisent à votre productivité et à votre rentabilité.

Les ASC sont généralement utilisées dans les terminaux plus vastes, où le trafic et la densité de gerbage sont des indicateurs de rendement importants. Toutefois, elles peuvent également représenter une solution économique sur le long terme pour les terminaux de taille moyenne.

La gestion automatisée des chariots permet de gérer les chariots routiers directement sur la zone d´échange du portique ASC, éliminant le besoin d´un transport intermédiaire à terre et améliorant par conséquent la sécurité et l´efficacité tout en réduisant les coûts.

Kalmar est le pionnier de l´automatisation du gerbage, et collectionne les "premières" de l´industrie :

  • Premières portiques automatisés sur le site de European Container Terminals aux Pays-Bas

  • Premier concept de gerbage à trois portiques pour HHLA à Hambourg, Allemagne

  • Premiers cavaliers shuttle semi-automatisés à London Gateway, Royaume-Uni

  • Première installation de terminal hybrid à TraPac, Los Angeles, USA

 

Conversion de terminal

Bien que l´automatisation soit plus simple à réaliser sur les nouveaux terminaux en construction, il est possible de convertir des terminaux existants pour les automatiser en partie ou totalement.

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Brochure ASC Volume : 3,4 Mo