Nous contacter

Terminal AutoRTG Kalmar

De nouveaux degrés de liberté

Les portiques sur pneumatiques (RTG) constituent le choix le plus populaire pour le gerbage des conteneurs dans les terminaux du monde entier, plus particulièrement lorsqu´un gerbage de grande capacité et une bonne maniabilité sont des conditions essentielles. L´étendue de l´automatisation que vous réaliserez dépendra de vos besoins en termes d´application. Chez Kalmar, nous vous offrons la liberté de choisir le mélange qui vous convient le mieux, d´une installation totalement manuelle à une installation semi-automatique ou totalement automatisée. Les portiques Kalmar RTG sont les plus efficaces du marché en termes de performances et de consommation d´énergie. Nous proposons des modèles traditionnels, hybrides et électriques ainsi que l´automatisation du transport horizontal avec le Kalmar AutoShuttle™.

La sécurité avant tout

Les RTG combinent une densité de gerbage élevée à une excellente maniabilité, ce qui les rend particulièrement adaptés aux terminaux de moyenne et grande tailles. Bien que les RTG soient habituellement alimentés par les tracteurs portuaires, il est également possible d´utiliser le Kalmar AutoShuttle pour le transport horizontal entre le quai et le gerbage. En automatisant le transport horizontal, vous pouvez renforcer la sécurité de vos opérations, car le personnel n´aura plus besoin de se trouver dans l´espace de manutention sous le portique.

 

Conversion de terminal

Bien que l´automatisation soit plus simple à réaliser sur les nouveaux terminaux en construction, il est possible de convertir des terminaux existants pour les automatiser en partie ou totalement.

En savoir plus

 

Le système de contrôle des équipements TLS Kalmar permet le positionnement automatique des RTG. Le système guide le treuil vers la position suivante, le conducteur exécute les commandes en mode semi-automatique. La sécurité peut être encore renforcée avec le pilotage automatique du portique, la fonction anti levage de chariot (qui empêche de lever par inadvertance un châssis verrouillé) et le profilage de pile (qui élimine le risque de chute accidentelle d´un conteneur de la pile, suite à un choc).

Tous les modèles RTG Kalmar ont un intervalle de maintenance de 1 000 heures, pour le moteur comme pour le portique, ce qui est exceptionnel pour le secteur.

 

Patrick Brisbane, Australie

L'automatisation est un avantage concurrentiel important pour le terminal à conteneurs de Patrick dans le Port de Brisbane, en Australie.

En savoir plus

HHLA, CTB, Allemagne

Le plus grand et le plus ancien terminal à conteneurs situé à Hambourg conserve une longueur d'avance en doublant sa capacité tout en conservant la même surface.

En savoir plus

Europe Container Terminals (ECT)

Europe Container Terminals utilise 13 reachstackers Kalmar et quatre chariots pour la manutention des conteneurs vides sur ses terminaux intérieurs, couverts par un contrat de maintenance de cinq ans. Cet équipement assure une grande capacité de levage et des performances environnementales supérieures.

En savoir plus