
Options de conversion de terminal
Les dernières configurations de terminaux sont personnalisées en fonction de chaque terminal et de ses besoins et combinent une sélection des meilleures technologies en matière de manutention de conteneurs. C´est pourquoi les avantages de l´automatisation sont de plus en plus accessibles aux terminaux de toutes tailles.
L´un des exemples les plus intéressants est le terminal totalement automatisé de TraPac à Los Angeles, USA, qui découple les cycles de travail des portiques de quai et de triage. Le terminal combine trois concepts d´automatisation : un gerbage par portique automatisé (ASC) perpendiculaire et parallèle et un gerbage AutoStrad diagonal. Les cavaliers straddle desservent également le gerbage ASC. TraPac est un exemple de conversion étape par étape de terminal existant. Le port est resté pleinement fonctionnel pendant tout le processus de modernisation, sans aucune perte de capacité.
Choisir un reachstacker AutoStrad est l´un des moyens d´introduire l´automatisation avec un investissement initial relativement faible. Lorsque les volumes augmentent et que le besoin d´une densité de gerbage supérieure se fait sentir, des blocs ASC peuvent être ajoutés. Les AutoStrads continuent à transporter les conteneurs vers les ASC et les reachstackers AutoStrad.
Une autre option consiste à moderniser un reachstacker RTG en reachstacker ASC. Une ASC de huit de large peut gerber jusqu´à 25% de conteneurs de plus qu´un reachstacker RTG classique de six ou sept de large, offrant à votre terminal l´avantage d´une capacité et de performances accrues, avec des frais d´exploitation inférieurs.