Nous contacter

Kalmar OneTerminal

Optimisez chaque jour vos performances

Kalmar OneTerminal offre une solution d'automatisation intégrée fournie par une équipe et qui réunit les systèmes logiciels, équipements et services de Navis et Kalmar pour un déploiement transparent.

Que vous décidiez d'automatiser un nouveau site ou un site existant, Kalmar OneTerminal vous aide à rentabiliser vos investissements plus rapidement et à vous assurer que les performances de votre terminal sont optimisées pour aujourd'hui et demain. Outre le service de qualité supérieure de Kalmar, vous bénéficiez d'un support opérationnel dédié pendant toute la durée de vie de votre terminal.

Avec un contact principal, une équipe centrale, Kalmar OneTerminal rend l'automatisation accessible, atténue les risques encourus et vous aide à réaliser le plein potentiel des opérations de votre terminal.

Une réponse au défi du secteur

Le secteur portuaire est sur le point de connaître la prochaine grande vague d'automatisation. Kalmar et Navis ouvrent la voie de cette évolution en répondant aux défis auxquels est confronté le secteur. Kalmar OneTerminal fournit une intégration transparente des technologies qui permettent trois concepts de terminaux automatisés ayant fait leurs preuves sur le terrain. Il s'agit d'une offre intégrée et d'une approche qui met en application l'expérience et l'expertise de Kalmar et Navis en partenariat avec vous pour vous aider à réaliser votre potentiel.

Terminal ASC

L'automatisation de bout en bout, de l'eau jusqu'à la terre, est possible en combinant des portiques automatiques Kalmar, des systèmes AutoShuttle et la manutention à l'aide de chariots automatisé. Ces solutions améliorent l'efficacité des opérations, de l'espace et de la consommation d'énergie en garantissant des performances prévisibles et durables. La combinaison de portiques automatiques et de systèmes AutoShuttle peut facilement être développée, ce qui vous aide à conserver une productivité élevée côté eau et à pouvoir augmenter la capacité par phases. Pour les terminaux existants, l'espace libéré peut être utilisé pour agrandir la zone de gerbage et vous permettre d'augmenter votre chiffre d'affaires. Cette solution vous aide à éviter les interruptions imprévues qui affectent la productivité et la rentabilité.

Terminal AutoRTG

Les portiques sur pneumatiques (RTG) constituent l'équipement le plus populaire pour le gerbage des conteneurs dans les terminaux du monde entier, en particulier lorsqu'un gerbage de grande capacité et une bonne maniabilité sont des conditions essentielles. Pour accroître la sécurité et l'efficacité de l'opérateur, les portiques pneumatiques existants peuvent désormais être automatisés, ce qui permet leur gestion à distance en toute sécurité, selon un rapport opérateur de 1:3 pour le traitement des exceptions. AutoRTG est une formidable solution pour les terminaux de moyenne et grande taille. Vous pouvez non seulement automatiser le portique sur pneumatiques, mais également renforcer la sécurité des opérations, le personnel n'ayant plus besoin de se trouver dans l'espace de manutention sous le portique grâce à l'introduction de cavaliers « shuttle » automatiques.

Terminal AutoStrad

Le système AutoStrad convient généralement aux terminaux de petite et moyenne taille. Son montage est simple, il présente de faibles risques et s'effectue en un temps relativement court. Un seul élément est nécessaire pour automatiser vos opérations terrestres, de gerbage et de quai. Vous pouvez transformer un terminal de cavaliers straddle manuels en un terminal automatisé sans baisse temporaire de capacité et de flux de production. Le système AutoStrad se déplace selon des itinéraires virtuels d'une précision de 2 cm, offrant une fiabilité et une flexibilité inégalées. Non seulement il autorise la simple dépose de la boîte sur la chaussée, en découplant les cycles de service des portiques de quai et de triage et en permettant la création de piles tampons derrière le portique, mais la flexibilité de la technologie vous permet également d'aller de l'avant. Grâce à cette technologie intelligente, le système AutoStrad constitue le moyen le plus flexible de réaliser votre terminal automatisé.