Nous contacter

Kalmar SmartLift

Gagnez du temps, réduisez le risque d´erreur humaine et améliorez la productivité de votre terminal

La solution d´automatisation de processus Kalmar SmartLift permet d’améliorer le travail et d´automatiser le transfert entre les équipements de manutention de conteneurs et les chariots.

Augmente la productivité des opérateurs et l´efficacité des terminaux

La fonction de promotion professionnelle de SmartLift accélère les opérations en identifiant automatiquement les tâches les plus appropriées à un opérateur. Elle utilise des tags RFID et des données de localisation pour faire ressortir la tâche la plus proche (et par conséquent optimale) : l´opérateur n´a plus besoin de parcourir la liste des tâches.

Le transfert automatisé, disponible en option, identifie la tâche et le chariot que dessert l´équipement. Grâce à l´utilisation de la télémétrie, des informations de localisation et de la technologie RFID l´opérateur n´a plus besoin de saisir d´informations. La saisie manuelle par l´opérateur étant supprimée, les erreurs humaines sont éliminées et l´efficacité renforcée.

La fonction anti levage de chariot en option renforce la sécurité en empêchant de lever le chariot par inadvertance en cas de châssis verrouillé ou bloqué.

SmartLift vous fait gagner un temps précieux, réduit le risque d´erreurs et améliore à la fois la sécurité de vos opérateurs et l´efficacité de votre terminal.

Fonctionnalités et options

Avantages

  • Gain de temps

  • Amélioration de l´efficacité des opérateurs

  • Réduction des manœuvres de chariots

  • Moins d´erreurs 

Options

  • Promotion automatisée des tâches

  • Transfert automatisé

Fonctionnalités

  • Identification automatisée des tâches

  • Sélection automatisée des tâches

Technologie

  • DGPS

  • RFID/Excitateurs

TraPac, USA

En associant différentes technologies d'automatisation et la personnalisation en fonction de l'aménagement du terminal, Kalmar a permis l'utilisation efficace de l'espace et l'optimisation de la capacité à TraPac.

En savoir plus

Malta Freeport

Le programme d'investissement de 189 millions d'euros de Malta Freeport lui a permis de renforcer sa popularité de carrefour méditerranéen de transport maritime. Le port fait confiance à Kalmar SmartPath pour optimiser l'efficacité du fonctionnement de ses tracteurs portuaires.

En savoir plus

London Gateway de DP World

Les solutions d'automatisation Kalmar sont au cœur du London Gateway de DP World. Avec une capacité annuelle finale de 3,5 millions TEU, l'automatisation est primordiale pour assurer une productivité optimale et des frais d'exploitation réduits.

En savoir plus

DP World Brisbane

C'est grâce à la coopération entre DP World et Kalmar que le Port de Brisbane est devenu l'une des installations les plus automatisées du monde. L'automatisation a permis d'augmenter la capacité annuelle du terminal de 600 000 à 900 000 TEU et d'améliorer le service client.

En savoir plus