Nous contacter

Kalmar SmartPath

Augmentez la rentabilité de votre terminal par des attributions de tâches plus judicieuses

Kalmar SmartPath, combiné à Navis Prime Route, améliore la rentabilité de votre terminal grâce aux attributions de tâches basées sur la localisation. Les équipements sont automatiquement attribués à la tâche la plus proche, ce qui réduit les distances parcourues et la consommation de carburant et accélère vos opérations. Et parce que le temps de manutention des conteneurs est réduit, les équipements sont plus rapidement disponibles pour procéder à la nouvelle tâche.

Attribution de tâche optimisée pour chaque équipement

SmartPath transmet par communication sans fil la localisation de l´équipement au système d´exploitation du terminal (TOS) qui peut alors optimiser les attributions de tâche pour chaque équipement en fonction de sa localisation.

Des frontières géographiques dynamiques ou barrières virtuelles sont utilisées autour d´un emplacement cible et de l´équipement pour déclencher des messages permettant au TOS d´identifier la tâche appropriée et d´optimiser les attributions en fonction du flux de processus requis.

De plus, une fonction d´ordonnancement des tâches est disponible. Elle permet de passer à la tâche suivante sans que le conducteur ait besoin de décider par lui-même.

En clair, avec des flux de travail plus efficaces, vous pouvez gérer plus de conteneurs par heure. Et parce que SmartPath améliore également la précision et la vitesse de la manutention, vous pouvez optimiser la disponibilité et la productivité de votre équipement.

 

Fonctionnalités et options

 

Avantages

  • Moins d´erreurs humaines

  • Augmentation de la disponibilité de votre équipement

  • Déplacements sans chargement réduits si

    combiné avec Navis Prime Route

Options

  • Ordonnancement automatisé des tâches - chariots

  • Ordonnancement automatisé des tâches - cavaliers straddle

  • Ordonnancement automatisé des tâches - cavaliers shuttle

Fonctionnalités

  • Évènements "en position" pour les véhicules

  • Progression automatisée de la répartition des tâches

  • Interface utilisateur pour l´opérateur du chariot

Technologie

  • Processeur Kalmar embarqué

  • Technologie de localisation GPS, DGPS, LPR

TraPac, USA

En associant différentes technologies d'automatisation et la personnalisation en fonction de l'aménagement du terminal, Kalmar a permis l'utilisation efficace de l'espace et l'optimisation de la capacité à TraPac.

En savoir plus

Malta Freeport

Le programme d'investissement de 189 millions d'euros de Malta Freeport lui a permis de renforcer sa popularité de carrefour méditerranéen de transport maritime. Le port fait confiance à Kalmar SmartPath pour optimiser l'efficacité du fonctionnement de ses tracteurs portuaires.

En savoir plus

London Gateway de DP World

Les solutions d'automatisation Kalmar sont au cœur du London Gateway de DP World. Avec une capacité annuelle finale de 3,5 millions TEU, l'automatisation est primordiale pour assurer une productivité optimale et des frais d'exploitation réduits.

En savoir plus

DP World Brisbane

C'est grâce à la coopération entre DP World et Kalmar que le Port de Brisbane est devenu l'une des installations les plus automatisées du monde. L'automatisation a permis d'augmenter la capacité annuelle du terminal de 600 000 à 900 000 TEU et d'améliorer le service client.

En savoir plus