Nous contacter

Kalmar SmartRail

Renforce la sécurité et l´efficacité grâce au pilotage automatique des RTG

Kalmar SmartRail est une solution de pilotage automatique des portiques pour les RTG qui renforce la sécurité et les performances de l´opérateur.

Un pilotage automatisé permet à l´opérateur de se concentrer pleinement sur la conduite de son chariot, le levage et le positionnement des conteneurs.

Solution leader de pilotage automatisée pour RTG

SmartRail combine la technologie DGPS ou une technologie laser associée aux objets statiques (barre) et des capteurs embarqués pour créer un rail virtuel, permettant la localisation en temps réel et un pilotage extrêmement précis.

Si le RTG dévie du rail virtuel, la vitesse de conduite est réduite de 50%. Si l´écart par rapport à la trajectoire devient trop important, le RTG s´arrête automatiquement. La solution de Kalmar ne nécessite qu´une seule antenne DGPS et garantit néanmoins la précision de conduite requise.

Avec plus de 700 installations réussies dans le monde, SmartRail est la solution leader de pilotage automatisé pour les RTG.

Fonctionnalités et options

Avantages

  • Augmentation du rendement de vos RTG

  • Réduction des risques de collisions avec les piles

  • Sécurité renforcée

Options

  • Treuil et chariot auto du palonnier

  • Anti-collision palonnier conteneur

Fonctionnalités

  • Pilotage automatique du portique

Technologie

  • Processeur Kalmar embarqué

  • DGPS

  • Contrôle du RTG par PLC

TraPac, USA

En associant différentes technologies d'automatisation et la personnalisation en fonction de l'aménagement du terminal, Kalmar a permis l'utilisation efficace de l'espace et l'optimisation de la capacité à TraPac.

En savoir plus

Malta Freeport

Le programme d'investissement de 189 millions d'euros de Malta Freeport lui a permis de renforcer sa popularité de carrefour méditerranéen de transport maritime. Le port fait confiance à Kalmar SmartPath pour optimiser l'efficacité du fonctionnement de ses tracteurs portuaires.

En savoir plus

London Gateway de DP World

Les solutions d'automatisation Kalmar sont au cœur du London Gateway de DP World. Avec une capacité annuelle finale de 3,5 millions TEU, l'automatisation est primordiale pour assurer une productivité optimale et des frais d'exploitation réduits.

En savoir plus

DP World Brisbane

C'est grâce à la coopération entre DP World et Kalmar que le Port de Brisbane est devenu l'une des installations les plus automatisées du monde. L'automatisation a permis d'augmenter la capacité annuelle du terminal de 600 000 à 900 000 TEU et d'améliorer le service client.

En savoir plus