Nous contacter

Kalmar SmartStack

Réactualisations automatisées de la localisation du stock sur le système d´exploitation du terminal

Kalmar SmartStack est une solution d´automatisation de processus qui  élimine le problème de perte de conteneurs et d´erreur humaine et améliore la sécurité de votre terminal. Avec SmartStack vous avez une vision claire et précise de la localisation de chaque conteneur sur votre terminal.

Plus de conteneurs perdus

Chaque fois qu´un conteneur est déplacé, SmartStack envoie un message au système d´exploitation de votre terminal (TOS) sur la base des informations des dispositifs de localisation, des capteurs et des PLC.

Cette solution gère efficacement les exceptions y compris les conteneurs fantômes et la fonctionnalité Stack Profiling améliore la sécurité en empêchant les spreaders de heurter la pile.

SmartStack est disponible pour les RTG, les cavaliers straddle, les cavaliers shuttle, les reachstackers, les chariots porte-conteneurs vides et les chariots à chargement frontal. Il peut être installé sur tous les nouveaux équipements Kalmar ou rééquiper un équipement existant d´une autre marque.

Avec Kalmar SmartStack, vous éliminez le problème de la perte de conteneurs tout en renforçant la sécurité de votre terminal.

Fonctionnalités et options

Avantages

  • Plus de conteneurs perdus

  • Élimine le risque d´erreur humaine et la saisie manuelle

  • Optimise les capacités du TOS

  • Améliore le service clients

Options

  • Inventaire automatique de la cour de triage

  • Zones de transfert côté eau

  • Interface utilisateur pour l´opérateur de l´équipement

Fonctionnalités

  • Inventaire automatisé en temps réel

  • Utilisation de l´équipement mains libres

  • Localisation/positionnement automatique des équipements

Technologie

  • Processeur Kalmar embarqué

  • Technologie de localisation DGPS, LPR

TraPac, USA

En associant différentes technologies d'automatisation et la personnalisation en fonction de l'aménagement du terminal, Kalmar a permis l'utilisation efficace de l'espace et l'optimisation de la capacité à TraPac.

En savoir plus

Malta Freeport

Le programme d'investissement de 189 millions d'euros de Malta Freeport lui a permis de renforcer sa popularité de carrefour méditerranéen de transport maritime. Le port fait confiance à Kalmar SmartPath pour optimiser l'efficacité du fonctionnement de ses tracteurs portuaires.

En savoir plus

London Gateway de DP World

Les solutions d'automatisation Kalmar sont au cœur du London Gateway de DP World. Avec une capacité annuelle finale de 3,5 millions TEU, l'automatisation est primordiale pour assurer une productivité optimale et des frais d'exploitation réduits.

En savoir plus

DP World Brisbane

C'est grâce à la coopération entre DP World et Kalmar que le Port de Brisbane est devenu l'une des installations les plus automatisées du monde. L'automatisation a permis d'augmenter la capacité annuelle du terminal de 600 000 à 900 000 TEU et d'améliorer le service client.

En savoir plus