Nous contacter

Kalmar SmartTrack

Synchronisation efficace des déplacements ferroviaires et inventaire précis de la cour de triage et du train

Kalmar SmartTrack est une solution d´automatisation de processus pour les parcs ferroviaires.

Il apporte à vos équipements de manutention de conteneurs l´identification et le transfert des conteneurs pour une synchronisation efficace du transport ferroviaire et un inventaire précis de la cour de triage et du train.

SmartTrack est le gardien de votre cour de triage

Utilisant la technique de reconnaissance optique des caractères (OCR), SmartTrack identifie automatiquement le stock roulant et les conteneurs lorsqu´ils passent dans la cour de triage. Les conteneurs sont identifiés au moment où ils sont levés, avant d´être transférés vers les tracteurs de la cour de triage ou posés au sol.

Cette solution s´intègre aux informations d´inventaire et de tâches du système d´exploitation de votre terminal et les opérateurs peuvent vérifier que les déplacements sont corrects grâce à l´interface graphique utilisateur. Elle prend également en charge la coordination des mouvements des tracteurs de la cour grâce à la visualisation en temps réel du stock-voie, des équipements de manutention de conteneurs et de la localisation des tracteurs.

Kalmar SmartTrack permet une synchronisation minutieuse et efficace des déplacements sur voie et met à votre disposition un inventaire précis du stock voie et cour.

Fonctionnalités et options

Avantages

  • Réduction du risque d´erreurs

  • Amélioration de l´efficacité des opérateurs

  • Réduction des manœuvres

Options

  • Interface utilisateur RMG pour l´opérateur

  • Surveillance de la cour

Fonctionnalités

  • Affichage heads-up

    pour portique sur rail (RMG)

  • Identification et sélection automatique de la tâche

  • Optimisation de la liste des tâches

Technologie

  • Reconnaissance optique des caractères (OCR)

  • Technologie de localisation RFID/DGPS

 

 

TraPac, USA

En associant différentes technologies d'automatisation et la personnalisation en fonction de l'aménagement du terminal, Kalmar a permis l'utilisation efficace de l'espace et l'optimisation de la capacité à TraPac.

En savoir plus

Malta Freeport

Le programme d'investissement de 189 millions d'euros de Malta Freeport lui a permis de renforcer sa popularité de carrefour méditerranéen de transport maritime. Le port fait confiance à Kalmar SmartPath pour optimiser l'efficacité du fonctionnement de ses tracteurs portuaires.

En savoir plus

London Gateway de DP World

Les solutions d'automatisation Kalmar sont au cœur du London Gateway de DP World. Avec une capacité annuelle finale de 3,5 millions TEU, l'automatisation est primordiale pour assurer une productivité optimale et des frais d'exploitation réduits.

En savoir plus

DP World Brisbane

C'est grâce à la coopération entre DP World et Kalmar que le Port de Brisbane est devenu l'une des installations les plus automatisées du monde. L'automatisation a permis d'augmenter la capacité annuelle du terminal de 600 000 à 900 000 TEU et d'améliorer le service client.

En savoir plus