Nous contacter

Chariots élévateurs 9-18 tonnes

Le chariot élévateur Kalmar DCG90-180 est conçu pour vous offrir le meilleur retour sur investissement sur toute la durée de vie. Idéal pour les applications exigeantes telles que la manutention du bois ou de l'acier, ce chariot élévateur de nouvelle génération combine une faible consommation de carburant et des performances de levage supérieures à une maintenance aisée et une excellente fiabilité.

La performance à son plus haut niveau 

Les chariots élévateurs génération G de Kalmar intègrent une technologie de pointe en matière d'économie de carburant et offrent un faible coût total de propriété. Pour les applications exigeantes telles que la manutention du bois ou de l'acier, ils offrent le meilleur retour sur investissement.

Le DCG90-180 est conçu pour un temps de service supérieur, une faible consommation de carburant et des coûts d'entretien réduits. Le DCG90-180 est proposé avec la dernière génération de moteurs Volvo ou Cummins. Les deux moteurs satisfont aux exigences des normes Stage 3B/Tier 4i sur les émissions.  

Le DCG90-180 est équipé en série de pompes hydrauliques à débit variable. La pompe à débit variable réduit considérablement les contraintes sur le système hydraulique et permet au chariot élévateur de fonctionner à plein rendement quand c'est nécessaire. Ces caractéristiques permettent également de réduire la consommation de carburant de l'engin, tout en en augmentant les performances. 

Ces engins devant souvent fonctionner dans les environnements les plus difficiles, nous avons amélioré le système de refroidissement du DCG90-180. Un ventilateur hydraulique variable assure le refroidissement du moteur et du système hydraulique même dans les conditions extrêmes. Le ventilateur peut également être inversé pour nettoyer le refroidisseur de la poussière et des saletés. 

Notre environnement de conduite le plus productif de tous les temps

Pour les opérateurs, notre cabine EGO offre un environnement de pilotage exceptionnel, bourré de fonctions contribuant à améliorer la productivité, l'efficacité et la sécurité. Les vitres avant et arrière incurvées offrent une visibilité exceptionnelle sous tous les angles et surtout en diagonale, et les poutres profilées éliminent les angles morts. Tout l'intérieur a été conçu en tenant compte du conducteur. Tout ou presque est ajustable pour s'adapter à toutes les morphologies. Ainsi le volant peut être ajusté dans tous les sens ou même être basculé latéralement. Les opérateurs bénéficient en outre d'un siège tournant totalement intégré. Parfait pour manipuler les grosses piles de bois.

Une conduite plus agréable

Le DCG90-180 existe également en version Big Wheel, adaptée aux terrains accidentés.
La version Big Wheel a été développée pour vous rendre la conduite plus agréable. Équipés de roues avant surdimensionnées, ces chariots élévateurs vous permettent de travailler efficacement et confortablement, même sur les surfaces les plus difficiles. Vous bénéficiez d'une traction exceptionnelle et pouvez travailler de façon plus productive dans les conditions les plus rudes nécessitant une grande garde au sol. Les pneus de grandes dimensions offrent également une suspension supérieure lors de la conduite sur surfaces irrégulières.

L'excellence dans le moindre détail

Faible consommation d'énergie
Le moteur perfectionné offre un maximum de puissance et de couple à faible régime, améliorant le rendement énergétique sans compromettre la fiabilité, la longévité ni les performances. Le nouveau système hydraulique variable et l'équipement de levage moderne peuvent réduire la consommation de carburant jusqu'à 18% par rapport à son prédécesseur, le DCE90-180.

D'excellentes performances de levage
Les systèmes électrique et hydraulique modernes garantissent une réponse rapide et un meilleur contrôle. Les nouvelles pompes hydrauliques à débit variable augmentent la productivité en permettant des vitesses de levage supérieures.

Ventilateur de refroidissement inversé
En option, un ventilateur de refroidissement inversé permet de nettoyer le radiateur de toute poussière, saleté ou particules potentiellement dommageables. Une option idéale pour les scieries et les environnements de travail poussiéreux. 

Une maintenance plus rapide, plus aisée
Le coffret électrique est facile d'accès pour les opérations de maintenance et tous les filtres à huile hydrauliques sont accessibles en un même endroit. Basculez la cabine et ouvrez le capot pour exposer tout l'ensemble motopropulseur. En outre, tous les points de contrôle pour les inspections quotidiennes sont facilement accessibles au niveau du sol.

Siège conducteur orientable
Le DCG90-180 peut être équipé d'un siège conducteur orientable à 180°. Une option idéale pour une conduite sécurisée lors de la manutention de charges volumineuses.

Un circuit électronique fiable
Le DCG90-180 présente un système électronique rapide, intelligent et stable, fiable et facile à entretenir. Il présente moins de points de connexion et de câbles que les systèmes antérieurs et un CAN-bus distribué et redondant qui surveille l'état et le rendement du moteur, des unités de commande, de la boîte de vitesses, des distributeurs etc.

Informations techniques Caractéristiques
Capacité de levage (kg)
9000-18000
Centre de gravité (mm)
600-1200
Empattement (mm)
2800-3750
Moteur
Volvo, Cummins
Transmission
ZF
Options cabine
Cabine EGO & EGO OHG
Informations techniques Caractéristiques
Capacité de levage (lbs)
20000-40000
Centre de gravité (pouces)
24-48
Empattement (pouces)
110-148
Moteur
Volvo, Cummins
Transmission
ZF
Options cabine
Cabine EGO & EGO OHG

Hilmer Andersson, Suède

La scierie familiale suédoise AB Hilmer Andersson a pris une décision claire au moment de choisir ses chariots élévateurs. Cinq chariots DCG140-6 Kalmar offrent des performances et une productivité élevées ainsi qu'un environnement plus confortable pour les conducteurs.

En savoir plus

Kronprinz, Allemagne

Kronprinz doit transporter des rouleaux pouvant peser jusqu'à 16 300 kg chacun qui doivent être manipulés avec soin. Le chariot élévateur Kalmar de 18 tonnes de Kronprinz est équipé d'un éperon permettant de transporter les rouleaux d'acier vers les chaînes de fabrication.

En savoir plus

Tuboscope, Norvège

Tuboscope gère des composants de gazoduc mesurant jusqu'à 15 mètres de long, dans des conditions climatiques souvent très difficiles. Le DCG100-12 de Kalmar contribue à accomplir le travail en toute sécurité grâce à un système de stabilisation de charge, une manutention fluide et une maniabilité exceptionnelle.

En savoir plus

SSAB, Sweden

Avec Kalmar comme partenaire pour la manutention de son matériel, l'aciérie SSAB peut garantir la disponibilité des machines à ses opérateurs. Un contrat de flotte forfaitaire fournit le contrôle opérationnel et financier répondant aux besoins de l'usine.

En savoir plus