Nous contacter

Portiques automatisés

Améliorez la productivité de votre port

Les portiques automatisés (ASC) sont des portiques montés sur rails utilisés pour le stockage et le transport de conteneurs. Les ASC déposent et soulèvent les conteneurs sur des zones d'échange dédiées situées des deux côtés de la pile. Les portiques automatisés Kalmar sont contrôlés et surveillés par le logiciel TLS de Kalmar.

Une efficacité de bout en bout

On a aujourd'hui atteint une efficacité de bout en bout. Kalmar offre une automatisation avancée sur le quai, sur la zone de triage et pour les camions. L'efficacité est optimisée dans chacun de vos déplacements.

Les références Kalmar ASC+ couvrent tous les principaux domaines du marché. Le portique répond à vos besoins d'une densité de gerbage supérieure et à vos exigences opérationnelles.

Kalmar ASC+ peut être équipé de notre système de manutention de camions automatisée pour des opérations plus rapides, plus sécurisées et plus économiques.

Optimiser les performances de l'équipement grâce à un système centralisé, Kalmar TLS, présente également d'autres avantages tels qu'une mise en œuvre plus aisée, moins de complexité et l'assurance de plus de productivité et de performances dès le premier jour.

Terminal équipé de portiques de gerbage automatisées

Les portiques automatisés permettent de maximiser la capacité et la densité du gerbage. Le terminal équipé de portiques automatisés optimise le flux de production et l'empreinte du gerbage. Lorsque vous utilisez le chargeur Kalmar AutoShuttle™, la taille du tablier peut être

Manutention automatisée de camion

Les Kalmar ASC peuvent être équipés de notre système de manutention automatisée de camion qui permet la manutention de camions et de cassettes allant jusqu'à 4 TEU de long. 

Le système de manutention automatisée de camion utilise des capteurs laser pour mesurer l'emplacement exact des verrous tournants de la remorque du camion, de son châssis ou du conteneur.

.

Kalmar TLS

La clé pour réaliser pleinement le potentiel de vos solutions d'automatisation est de vous assurer que votre équipement automatisé et votre système d'exploitation du terminal (TOS) fonctionnent en harmonie et peuvent gérer les exceptions courantes dans votre type d'activité.

London Gateway de DP World

Les solutions d'automatisation Kalmar sont au cœur du London Gateway de DP World. Avec une capacité annuelle finale de 3,5 millions TEU, l'automatisation est primordiale pour assurer une productivité optimale et des frais d'exploitation réduits.

En savoir plus

DP World Brisbane

C'est grâce à la coopération entre DP World et Kalmar que le Port de Brisbane est devenu l'une des installations les plus automatisées du monde. L'automatisation a permis d'augmenter la capacité annuelle du terminal de 600 000 à 900 000 TEU et d'améliorer le service client.

En savoir plus

TraPac, USA

En associant différentes technologies d'automatisation et la personnalisation en fonction de l'aménagement du terminal, Kalmar a permis l'utilisation efficace de l'espace et l'optimisation de la capacité à TraPac.

En savoir plus

HHLA, CTB, Allemagne

Le plus grand et le plus ancien terminal à conteneurs situé à Hambourg conserve une longueur d'avance en doublant sa capacité tout en conservant la même surface.

En savoir plus