Nous contacter

DRF400–450

Une manutention intermodale rapide et efficace nécessite un engin capable de gérer plusieurs tâches avec puissance, vitesse et précision. Un reachstacker est parfaitement adapté à tous les types de manutention qui peuvent intervenir sur un site intermodal où l'efficacité et de faibles coûts d'exploitation sont des exigences absolues.

Le reachstacker Kalmar est bien adapté à tous les types de manutention intermodale dans leur grande diversité, des opérations concernant une seule unité aux terminaux de transfert de taille moyenne pour lesquels la flexibilité et la polyvalence sont indispensables.

Un reachstacker peut également compléter de façon idéale le parc existant composé d'autres engins.

Il peut être mis en service dans un délai très bref pour réduire les engorgements, car il maîtrise la plupart des tâches d'un terminal. Avec son équipement de levage avancé, sa flèche et ses accessoires, ce type d'engin peut assurer la manutention des conteneurs aussi bien que des remorques, n'entraînant aucune perte de production liée à une transformation.

Lors de la manutention des conteneurs, la fonction top-lift est utilisée et l'engin fonctionne comme un reachstacker dédié à la manutention top-lift des conteneurs. L'engin peut également assurer la manutention d'une remorque sur la première ou la deuxième voie en utilisant les pieds de levage pour les levages bas.

Le transport de conteneurs par péniche sur les canaux et les rivières constitue un mode de transport écologique en pleine expansion. Une capacité considérable à long centre de gravité et l'option d'une longue extrémité de flèche facilitent la manutention des conteneurs lors du chargement/déchargement d'une péniche.

 

Informations techniques DRF400–450C
Hauteur de gerbage (9'6)
5
Capacité de levage (kg)
40000-45000
Centre de gravité (mm)
1865–3815 mm
Empattement (mm)
6000-7500
Moteur
Volvo, Cummins
Transmission
ZF, Dana
Options cabine
Spirit Delta
Informations techniques DRF400–450C
Hauteur de gerbage (9'6)
5
Moteur
Volvo, Cummins
Transmission
ZF, Dana
Options cabine
Spirit Delta

Roland, Allemagne

Pour garantir le chargement et le déchargement ininterrompus des trains entre l'Allemagne et l'Italie (jusqu'à 400 conteneurs par jour) Roland Umschlag s'appuie sur une grande flotte d'engins Kalmar.

En savoir plus

Egon Evertz KG, Allemagne

Kalmar a construit sur commande le plus gros reachstacker au monde afin de répondre aux besoins de manutention de tôles d'acier du spécialiste allemand Egon Evertz KG.

En savoir plus

Stockholms Hamnar (Les Ports de Stockholm)

Les Ports de Stockholm, l'un des cinq principaux terminaux à conteneurs de Suède, voulait un parc réactualisé, un meilleur environnement de travail pour les conducteurs et une consommation de carburant optimisée. Ils ont eu tout cela - et plus encore.

En savoir plus

Centre logistique BMW, Allemagne

Livrer les pièces automobiles essentielles à leur destination selon le calendrier prévu exige un timing précis et une parfaite coordination. Le centre logistique BMW fait confiance aux reachstackers et aux chariots industriels Kalmar pour que tout fonctionne avec la précision d'une horloge.

En savoir plus