Nous contacter

Tracteurs portuaires pour la manutention de distribution

Conçu pour les exigences spéciales

Des cycles de service rapides sont une priorité absolue pour les opérateurs des terminaux de distribution où l'activité est intense. Les tracteurs portuaires Kalmar sont conçus pour fonctionner en toute efficacité dans les environnements de terminaux. Rotations rapides, faibles coûts d'exploitation, excellente maniabilité, confort unique, points d'entretien facilement accessibles et fiabilité sont combinés dans les tracteurs portuaires Kalmar, créant une solution offrant l'excellence en termes de sécurité, de visibilité et de confort opérationnel.

L'expérience permet de meilleures solutions

Kalmar est le premier constructeur mondial de tracteurs portuaires et a fourni plus de 60 000 unités dans le monde entier au fil des années. Notre longue expérience d'expertise technologique, de R&D innovante et d'étroite collaboration avec les clients s'illustre parfaitement dans le développement de nos tracteurs portuaires. Chaque détail de l'engin a été soigneusement conçu pour améliorer la productivité et rentabiliser l'espace de la zone de triage sur le terminal de distribution. Par rapport aux camions routiers classiques, souvent utilisés sur les terminaux de distribution, les tracteurs spécifiquement conçus pour ces opérations peuvent assurer une rotation des remorques au moins trois fois plus rapide. C'est ce que révèle un sondage réalisé par Kalmar en coopération avec ses clients.

Une réponse rentable

Grâce à un design simple et innovant, le tracteur portuaire Kalmar constitue une solution extrêmement rentable. L'engin a été développé spécifiquement pour déplacer les remorques sur de courtes distances. Les opérateurs devant faire face à des coûts de carburant toujours plus importants, Kalmar a conçu des tracteurs portuaires équipés de moteurs ayant une faible consommation de carburant et un taux minime d'émissions nocives.



Une visibilité améliorée

Dans les terminaux, voir dans toutes les directions est primordial Les conducteurs bénéficient d'une large vue dégagée dans toutes les directions grâce, par exemple à la conception unique du pare-brise et de la vitre latérale du TT612d sans montants, du repositionnement des rétroviseurs etc.


Une ergonomie supérieure

Les tracteurs portuaires Kalmar ont été dessinés pour répondre aux besoins d'un opérateur de terminal à fort trafic. Combinant un espace de travail spacieux, simple et ergonomique, , la cabine du tracteur portuaire offre un environnement de travail plaisant et confortable, un élément essentiel dans la productivité de l'opérateur


Le rayon de braquage le plus réduit

Les tracteurs portuaires Kalmar offrent une maniabilité exceptionnelle dans les espaces réduits, avec le rayon de braquage le plus réduit de tous les tracteurs portuaires - six mètres seulement. Une direction facile, précise et rapide. Le système hydraulique permet de lever et d'abaisser rapidement la cinquième roue sans que le conducteur ait besoin de quitter le véhicule pour relever ou abaisser la béquille de la remorque.


Ergonomique et fonctionnel

Chaque aspect des tracteurs portuaires Kalmar prend en compte la sécurité. Par exemple, la plateforme arrière du TT612d, l'espace de travail entre la cabine et la remorque, est la plus grande du marché, facilitant considérablement le branchement et le débranchement des câbles et tuyaux et permettant des déplacements sûrs même par temps humide. Le TT612d présente également un large escalier des deux côtés de la plateforme arrière et une porte latérale qui peut être utilisée lorsqu'une remorque bloque la porte arrière.


Kalmar est le seul constructeur du secteur à proposer des tracteurs portuaires dotés d'une cabine surélevée. La porte arrière coulissante permet d'accéder à la plateforme, séparée de la cabine par une simple marche, ce qui facilite les entrées et les sorties du conducteur.


La cabine du tracteur portuaire Kalmar est spacieuse et confortable, avec plus de dégagement pour la tête et les jambes. Le poste de conduite a été soigneusement conçu : toutes les commandes sont commodément placées, la visibilité est excellente et le niveau sonore est très faible.

Jempsons, Royaume-Uni

L'une des plus importantes société de transport, John Jempson & Son Ltd (Jempsons) contribue à dynamiser en permanence l'efficacité de ses clients en matière de manutention, en leur proposant des tracteurs de distribution sûrs et efficaces, ce qui leur permet d'améliorer constamment leurs performances.

En savoir plus

Centre logistique BMW, Allemagne

Livrer les pièces automobiles essentielles à leur destination selon le calendrier prévu exige un timing précis et une parfaite coordination. Le centre logistique BMW fait confiance aux reachstackers et aux chariots industriels Kalmar pour que tout fonctionne avec la précision d'une horloge.

En savoir plus

Wallhamn, Suède

Le port de Wallhamn, le plus important port privé de Suède, utilise quatre tracteurs portuaires personnalisés Kalmar pour maintenir le succès de ce portail de l'exportation suédoise.

En savoir plus