Nous contacter

Ottawa T2 Kalmar

Révolutionnaire. Encore. A la rencontre du T2

L'Ottawa T2 Kalmar représente la nouvelle génération d'engins de l'inventeur du tracteur portuaire. Conçu pour apporter ordre, contrôle et efficacité à la manutention des remorques, le T2 associe l'excellence en termes de puissance, de fonctionnalité et de performances à une ergonomie exceptionnelle et à une maintenance aisée. Il permet un levage plus rapide de la cinquième roue pour une manutention plus rapide de la remorque, une cabine entièrement redessinée pour un confort et une productivité accrues du conducteur et des points de maintenance facilement accessibles pour accélérer les contrôles et les entretiens de routine - indispensable dans le monde des terminaux où tout va si vite. 

Le nouveau standard en termes de tracteurs portuaires

Nous sommes revenus à nos plans et avons consulté les véritables experts en matière de tracteurs portuaires, nos clients, pour créer un engin performant là où cela compte vraiment - sur votre résultat. Chaque aspect du T2 a été conçu pour rendre le délicat positionnement des remorques de votre terminal plus facile, plus sûre et plus efficace. Son châssis modulaire est conçu pour supporter les demandes exigeantes des opérations d'un terminal. Il est toutefois suffisamment léger pour réduire la consommation de carburant et améliorer la maniabilité. Le levage de la cinquième roue est plus rapide et plus puissant que jamais grâce aux vérins à levage rapide, aux roulements sphériques en haut et en bas et à un support de levage amélioré. En ce qui concerne la cabine et l'environnement de conduite, nous avons vraiment poussé les choses au-delà de l'ordinaire avec un accès plus facile et plus sûr, une visibilité et une protection exceptionnelles, et un confort et une ergonomie inégalés.

T2 routier

Le T2 en configuration 4x2 est certifié DOT/EPA prêt à prendre la route. Il est parfaitement adapté aux opérations de distribution dans les entrepôts et terminaux dispersés où de courts parcours sur la route sont requis.

Redessiné pour vous

Accès et fonctionnement sécurisés et aisés

  • Grande porte à large ouverture permettant d'entrer et de sortir facilement
  • Escalier et poignées pour monter et descendre facilement de la cabine
  • Large pare-brise et rétroviseurs latéraux pour une parfaite visibilité
  • Cabine en acier haute résistance avec dispositif de protection en cas de renversement de série

Surveillance et entretien plus rapides, plus faciles

  • Accès par panneau avant pour faciliter les interventions d'entretien et de réparation
  • Inclinaison électrique de la cabine pour accéder plus rapidement aux points d'entretien
  • Accès au niveau du sol pour les contrôles et tâches de routine telles que la surveillance du niveau d'huile et des fluides de transmission

Ergonomie et confort inégalés

  • Large volant pour un contrôle renforcé
  • Cadrans clairs et commutateurs ergonomiques facilitent la surveillance et la conduite
  • Spacieux tableau de bord avec un espace pour les dispositifs du système de gestion de la zone
  • Pédales de commande suspendues pour un contrôle plus souple et réactif
Informations techniques Ottawa T2 Kalmar
Moteur
Cummins
Transmission
Allison
Chaîne cinématique
4x2
Puissance (kW-tr/min)
123-2200
Couple (Nm–tr/min)
732-1500
Essieu avant
Meritor
Essieu arrière
Meritor
Informations techniques Ottawa T2 Kalmar
Moteur
Cummins
Transmission
Allison
Chaîne cinématique
4x2
Puissance (kW-tr/min)
123-2200
Couple (Nm–tr/min)
732-1500
Essieu avant
Meritor
Essieu arrière
Meritor

Applications

 

  • Centres de distribution
  • Centres de logistique
  • Entreposage
  • Manutention industrielle légère
  • Manutention de conteneurs
  • Manutention intermodale

Jempsons, Royaume-Uni

L'une des plus importantes société de transport, John Jempson & Son Ltd (Jempsons) contribue à dynamiser en permanence l'efficacité de ses clients en matière de manutention, en leur proposant des tracteurs de distribution sûrs et efficaces, ce qui leur permet d'améliorer constamment leurs performances.

En savoir plus

Centre logistique BMW, Allemagne

Livrer les pièces automobiles essentielles à leur destination selon le calendrier prévu exige un timing précis et une parfaite coordination. Le centre logistique BMW fait confiance aux reachstackers et aux chariots industriels Kalmar pour que tout fonctionne avec la précision d'une horloge.

En savoir plus

Wallhamn, Suède

Le port de Wallhamn, le plus important port privé de Suède, utilise quatre tracteurs portuaires personnalisés Kalmar pour maintenir le succès de ce portail de l'exportation suédoise.

En savoir plus