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Baltic Sea Gateway

"L'ergonomie des chariots élévateurs a répondu à toutes nos attentes." BATO HIBNER, DIRECTEUR D'EXPLOITATION

Nom : Baltic Sea Gateway AB (BSG)

Localisation : Gävle, Suède

Trafic : 1,4 millions de tonnes par an

Flotte : Autre DCF80-6 avec pince, deux DCG150-12,
autres chariots élévateurs et engins.

Les chariots élévateurs Kalmar satisfont à toutes les exigences

BSG recherchait des chariots élévateurs offrant une bonne visibilité, une bonne ergonomie et un bon confort pour le conducteur. Le respect des règlements sur les émissions était également un facteur décisif. Les engins Kalmar ont satisfait à toutes les exigences.

Le challenge

Baltic Sea Gateway AB (BSG),filliale
de Gävle Hamn AB, est un manutentionnaire de fret sur le
Port de Gävle, en Suède. L'entreprise est implantée dans
les terminaux Granudden et Fredriksskans.
BSG transporte les rouleaux de papier des
usines de pâte à papier voisines BillerudKorsnäs et Swedpaper
ainsi que différents types de marchandises en conteneurs
et en vrac sec. Elle gère également le terminal
intermodal de Granudden.
BSG recherchait des chariots élévateurs offrant une bonne
visibilité dans toutes les directions, une bonne ergonomie
et un bon confort pour le conducteur avec un siège pivotant.
Le respect des règlements sur les émissions était également
un facteur décisif.

La solution

Les chariots élévateurs DCG150-12 et DCF80-6 Kalmar
ont satisfait à toutes les exigences.
Le DCG150-12, utilisé sur le terminal
Fredriksskans, est équipé de
pinces à balles et de fourches. Il transporte des balles de pâte à papier,
les décharge du navire vers l'entrepôt ou sur des
camions pour le transport routier.
Le DCF80-6 est utilisé sur le terminal Granudden ;
il transporte les rouleaux de papiers de l'entrepôt vers les trains,
les camions et les conteneurs.

Les résultats

Bato Hibner, Directeur d'Exploitation de BSG
déclare que l'ergonomie des chariots élévateurs
a répondu à toutes les attentes. "Les sièges pivotants
sont également très appréciés, et nous avons
pu mettre les chariots élévateurs en service
sans le moindre problème," Déclare M. Hibner.