Nous contacter

Avec les équipements Kalmar, BMW garde le cap

En deux années de collaboration avec Kalmar, ces machines ne nous ont jamais fait perdre de temps. Josef Huf, Directeur des Opérations, BMW

Grâce à l'harmonieuse coopération entre BMW et Kalmar, la livraison des pièces automobiles essentielles de Wackersdorf en Bavière (sud de l'Allemagne) vers des sites du monde entier fonctionne avec la précision d'une horloge.

 

Nom :

Centre logistique BMW

 

Expéditions totales annuelles :

2,5 millions de pièces détachées

Localisation :

Wackersdorf, Bavière, Allemagne

 

 

 

Salariés :

Environ 700

 

 

 

 

BMW garde le cap

Le challenge

S'assurer que les pièces automobiles atteignent leur destination à temps implique une chaîne complexe d'évènements qui commencent au centre logistique de BMW à Wackersdorf en Allemagne. Josef Huf, Directeur des Opérations, explique : "Nous devons garantir que les conteneurs vides sont retirés des trains et remplacés par des conteneurs pleins - chaque jour, nous déplaçons près de 80 conteneurs en respectant des délais précis." Un train raté peut coûter jusqu'à 80 000 € de frais de transport supplémentaires.

La solution

Trois reachstackers Kalmar et un chariot industriel équipé d'un chargeur de conteneurs transportent les composants à l'intérieur du centre logistique. Le reachstacker peut rapidement charger et décharger les conteneurs des trains en attente, s'assurant ainsi que les trains atteignent Hambourg à temps pour l'expédition. Le chariot industriel peut charger les conteneurs sur les chariots sans nécessiter d'autre équipement de levage. Ses dimensions réduites lui permettent de manœuvrer facilement à l'intérieur de l'entrepôt.

Les résultats

Selon BMW, on ne saurait espérer mieux que la fiabilité des équipements Kalmar, renforcée par une assistance technique et service exceptionnelle. Si le processus devait être interrompu, toute la chaîne serait rompue et plus rien ne pourrait bouger. "En deux années de collaboration avec Kalmar, ces machines ne nous ont jamais fait perdre de temps", explique Joseph Huf.