Nous contacter

Avec le reachstacker Super Gloria de Kalmar, une page de l'histoire de la manutention d'acier se tourne

"Kalmar était la seule société capable de concevoir et construire selon nos critères." Karl-Heinz Mößner, Egon Evertz.

Kalmar a construit sur commande le plus grand reachstacker au monde, le Super Gloria, afin de répondre aux besoins de l'entreprise allemande Egon Evertz KG, spécialiste de la manutention de tôles d'acier.

 

Nom :

Egon Evertz KG

 

 

 

Localisation :

Salzgitter Flachstahl, Allemagne

 

 

 

Salariés :

600 (groupe Evertz)

 

 

 

Avec Super Gloria, une page de l'histoire des reachstackers se tourne

Kalmar a livré le plus grand reachstacker au monde, le Super Gloria, à Egon Evertz KG, l'une des plus importantes sociétés sidérurgiques allemandes. Cet ouvrage du génie civil, conçu et fabriqué en tout juste 12 mois, manipule de gigantesques tôles d'acier de 50 tonnes.

Le challenge

En améliorant constamment les techniques, procédures et pièces destinées à la production d'acier, le groupe Evertz est devenu un leader du secteur. Egon Evertz KG aide les usines d'acier à améliorer la qualité et à réduire les coûts grâce à des idées innovantes. Kalmar a mis au point une solution de reachstacker destinée à répondre aux besoins croissants de manutention de charges lourdes de la société, ce qui en fait le plus grand porte-outils au monde. Le reachstacker Super Gloria va manipuler les nouvelles gigantesques tôles d'acier de 50 tonnes, 2,7 m de large, 12 m de long et 350 mm d'épaisseur.

La solution

Le reachstacker DRG650-92A5XS est le plus grand reachstacker de notre gamme à succès Gloria et il a été personnalisé pour répondre aux besoins de manutention uniques du client. Une impressionnante capacité de levage de 65 tonnes pour un centre de gravité de 4,0 m en mode dynamique (en conduite) ou 65 tonnes pour un centre de gravité de 5,0 m en mode statique (sans conduite) a ainsi pu être atteinte. Le reachstacker est équipé d'un électro-aimant de levage qui permet de manipuler les tôles en cas de basses températures et d'une pince hydraulique en cas de températures élevées (jusqu'à 800 °C). L'importante capacité de levage a été augmentée grâce à une cabine spécialement surélevée qui garantit une excellente visibilité, tandis qu'un empattement de 9,25 m procure une stabilité optimale.

Les résultats

Le projet a été terminé en tout juste 12 mois. “Kalmar était la seule société capable de répondre à nos besoins techniques dans les délais souhaités. Nous enregistrons une croissance constante et avec l'augmentation de la taille des tôles d'acier, nous avions besoin d'une solution innovante pour manipuler ces énormes charges en toute fiabilité et de manière sûre. Nous sommes impressionnés de la façon dont Kalmar a répondu à notre demande et fiers de posséder le plus grand reachstacker du monde au sein de notre parc”, affirme Karl-Heinz Mößner d'Egon Evertze.