Nous contacter

Les équipements mobiles et les services de maintenance de Kalmar soutiennent l'activité d'ECT

Les équipements mobiles de Kalmar assurent la productivité des terminaux intérieurs d'ECT.

Europe Container Terminals (ECT) utilise 13 reachstackers Kalmar et quatre chariots pour la manutention des conteneurs vides sur ses terminaux intérieurs, couverts par un contrat de maintenance de cinq ans. Cet équipement assure une grande capacité de levage et des performances environnementales supérieures.

Le challenge

Leader de la manutention en Europe, ECT exige des solutions d'équipement respectant les dernières normes en matière d'émissions sans sacrifier la performance et le rendement énergétique. Client de Kalmar depuis de nombreuses années et conscient des avantages exceptionnels en termes d'environnement et de productivité offerts par nos solutions, ECT a décidé de rénover le parc de son terminal intérieur avec des équipements Kalmar de dernière génération.

La solution

La rénovation du parc d'ECT a englobé l'achat de 13 reachstackers Kalmar (modèles DRF450-60S5 et DCF100-45E7) et de quatre chariots porte-conteneurs Kalmar DCF90-45E6 pour conteneurs vides.

Les résultats

Les reachstackers d'ECT sont équipés d'un moteur propre Volvo n'émettant pratiquement pas d'oxyde d'azote (NOx), ni de particules nocives, sans pour autant que sa capacité ou que sa productivité n'en soient affectées. Le modèle DRF 450-60S5 choisi par ECT offre une capacité de levage de 45 000 kg, un changement de vitesse automatique souple et des commandes opérateur intelligentes.