Nous contacter

Des portiques Kalmar accélèrent les processus sur Evyapport

Nous avons investi dans ces portiques pour augmenter le volume de notre entreprise pour les navires grande capacité et pour optimiser au maximum l'utilisation de nos installations. Barış Yerge, Directeur commercial et marketing, Evyapport

Kalmar a livré deux portiques de quai à Evyapport, l'un des principaux ports turcs, dans le cadre d'un grand projet d'extension afin de développer ses opérations de manutention de conteneurs. Les portiques ont permis au port d'augmenter sa capacité de manutention annuelle de 400 000 à 750 000 TEU.

Des portiques Kalmar accélèrent les processus sur Evyapport

Le challenge

Evyapport est situé à proximité de deux des provinces turques les plus industrialisées : Kocaeli et Istanbul. Bien que construit il y a huit ans seulement, le port est rapidement devenu l'un des terminaux turcs les plus importants. Pour améliorer encore ses services et augmenter sa capacité, Evyapport a investi plus de 80 millions USD dans un plan d'extension considérable incluant de nouvelles connexions de transport et l'acquisition d'un nouvel équipement dont deux portiques de quai Kalmar.

La solution

Les portiques ont commencé à fonctionner en septembre 2011 et ont aidé Evyapport à accélérer ses opérations grâce à une rotation plus rapide des bateaux et à une capacité de manutention accrue. L'optimisation des vitesses de levage assure précision et efficacité avec une consommation d'énergie réduite. Parce qu'elles fonctionnent sans système hydraulique, elles sont également fiables, sûres et faciles à entretenir. Le parc d'Evyapport comprend également des RTG, desreachstackers, des porteurs de conteneurs vides et des chariots élévateurs Kalmar.

Les résultats

Les portiques de quai Kalmar ont aidé Evyapport à atteindre son objectif et à augmenter sa capacité de manutention annuelle de 400 000 TEU à 750 000 TEU en 2013. "Nous avons investi dans ces portiques de quai pour augmenter notre volume commercial pour les navires grande capacité des compagnies maritimes qui fonctionnent selon le principe "le temps c'est de l'argent" et pour utiliser et rentabiliser au maximum nos installations", explique Barış Yerge, Directeur commercial et marketing d'Evyapport.