Nous contacter

Jempsons, Royaume-Uni

“Nous savions que les nouveaux tracteurs offriraient une uniformité au site et désormais, l'ensemble du matériel de notre parc fonctionne de la même façon, ce qui est avantageux pour nos conducteurs.” MARK CHAMBERLAIN, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE JEMPSONS

Jempsons est une société de transport britannique indépendante et prospère. Elle est devenue l'une des plus importantes entreprises de transport du Royaume-Uni avec plus de 100 ans d'expérience.

Une solution puissante pour un chargement efficace.

L'une des plus importantes société de transport, John Jempson & Son Ltd (Jempsons) contribue à dynamiser en permanence l'efficacité de ses clients en matière de manutention, en leur proposant des tracteurs de distribution sûrs et efficaces, ce qui leur permet d'améliorer constamment leurs performances.

Le challenge

Fondée en 1866, Jempsons est une entreprise privée dont le siège social se trouve à Rye, dans le Sussex. Elle possède un parc de 85 véhicules et 160 remorques.

Depuis l'explosion de son activité au cours des cinq dernières années, Jempsons s'attache en permanence à fournir un service de qualité à ses clients nouveaux et existants. Cela implique l'achat de nouveau matériel et de parcs de remplacement afin de garantir le service le plus efficace possible.

British Gypsum, l'un des principaux clients de Jempsons, est le premier fabricant de plaques de plâtre au Royaume-Uni. Jempsons assure la fourniture d'un parc de tracteurs de distribution destiné à l'usine de production British Gypsum située à Robertsbridge, dans le Sussex de l'Est, où sont fabriquées et distribuées les plaques de plâtre.

Mark Chamberlain, directeur général de Jempsons, explique : “British Gypsum utilise les tracteurs de distribution ou, comme nous les appelons, les "shunters", pour charger et décharger des marchandises sur des remorques bâchées de 13,5 m autour de son site.”

La solution

Après avoir contacté d'autres importants fournisseurs de matériel spécialisé, Jempsons s'est tourné vers Kalmar, principale société de manutention de conteneurs, pour la fourniture de trois nouveaux tracteurs de distribution. Son objectif était de renouveler l'ancien parc de British Gypsum tout en s'assurant que les véhicules étaient le plus sûr et le plus productif possible.

C'est la capacité de Kalmar à fournir un parc sur mesure et complètement automatisé qui a fait la différence. Le parc comprend trois tracteurs portuaires Kalmar TT612d, destinés à être utilisés de manière efficace et rentable dans les environnements de terminaux. Ces appareils permettent des rotations rapides, de faibles coûts d'exploitation, une excellent maniabilité et une ergonomie supérieure du conducteur.

Pour Kalmar, la solution consistait à louer à Jempsons le nouveau parc pendant une période de 5 ans. Chaque tracteur de distribution Kalmar est spécifiquement conçu pour la tâche à réaliser et le parc propose des améliorations en ce qui concerne la conduite, la facilité d'utilisation et, ce qui est décisif, la santé et la sécurité.

Les résultats

En raison de sa relation forte fondée sur son expérience passée et l'utilisation de matériel Kalmar sur d'autres sites British Gypsum, Jempsons a considéré que les appareils Kalmar constituaient un choix évident pour son nouveau parc.

Concernant les avantages procurés par l'achat de l'équipement, Mark déclare : “Nous savions que les nouveaux tracteurs offriraient une uniformité au site et désormais, l'ensemble de l'équipement de notre parc fonctionne de la même façon, ce qui est avantageux pour nos conducteurs.”

Les machines Kalmar offrent d'autres avantages, tels qu'un fonctionnement simplifié, une plus grande fiabilité et une automatisation totale, les conducteurs étant désormais complètement favorables à l'utilisation de tracteurs efficaces, très maniables et offrant une plus grande productivité.