Nous contacter

Le chariot élévateur Kalmar DCG180-6 déplace les rouleaux pour Kronprinz

-"Une excellente maniabilité et une grande visibilité Opérateur, Kronprinz

Le DCG180-6 Kalmar de 18 tonnes de Kronprinz est équipé d'un éperon permettant de transporter les rouleaux d'acier vers les chaînes de fabrication. Cet engin moderne fonctionne 2 500 heures par an et est équipé d'un moteur à faible taux d'émission. Il présente une excellente maniabilité et une maintenance aisée.

Le challenge

Kronprinz, Solingen, Allemagne, fait partie du groupe Mefro wheels. L'usine de Solingen produit une large gamme de roues en acier pour les voitures et les chariots. Dans le processus de fabrication, un grand nombre de rouleaux d'acier volumineux doivent être transportés depuis l'entrepôt central et déplacés sur plus de 500 mètres jusqu'aux chaînes de production sur deux équipes. Les rouleaux peuvent peser jusqu'à 16 300 kg chacun et doivent être manipulés avec soin. Lors de leur acheminement vers la chaîne de production, les rouleaux doivent être manipulés dans des espaces confinés

La solution

Du fait de l'espace réduit de l'environnement de production, Kronprinz a choisi le Kalmar DCG180-6. Avec son empattement court, il manœuvre facilement même dans les espaces limités. Le double mât à levée libre a une hauteur de levage de 4 000 mm et le chariot élévateur est équipé d'une butée latérale. Si nécessaire, le mandrin à rouleau peut être remplacé par une fourche de 2 400 mm.

Les résultats

Le DCG180-6 est propulsé par un moteur Cummins à faible taux d'émission et comprend un système de filtre EGR intégré ne nécessitant aucun nettoyage après fonctionnement. L'empattement court assure une excellente maniabilité et le système hydraulique est à la fois compact et silencieux. Le chariot élévateur est facile d'entretien, et les points stratégiques de maintenance, dont les orifices de réservoirs, sont facilement accessibles depuis le sol.