Nous contacter

Fiabilité, sécurité et grande efficacité.

« Nous étions à la recherchede possibilités pour trouverde nouvelles techniques de conduiteet nous les avons trouvées avecK-Motion. » PASCAL VERMEULEN, Directeur technique, RBC Terminal.

Offres :

Reachstackers

Les terminaux RBC recherchaient une machine sûre et fiable, capable de manipuler des matières dangereuses avec précaution.

Localisation : Rotterdam, Pays-Bas.

Salariés : + de 50

Capacité : + de 12 000 conteneurs

Parc : 1 DRF450, 1 DRG450 avec K-Motion

Un opérateur tout en douceur.

RBC Terminals avait besoin d'un reachstacker extrêmement efficace capable de manipuler avec le plus grand soin des matières inflammables et dangereuses.

Le challenge

Traditionnellement, RBC Terminals se consacre à la manutention de conteneurs vides, avec plus de 12 000 conteneurs sur son site. Utilisant des chariots pour la manutention des conteneurs vides et un reachstacker, l’entreprise déplace en moyenne 500 conteneurs par jour, entre la cour de triage, les camions et les barges. Avec la construction d’un quai supplémentaire et l'expansion de l'entreprise dans la manutention de matières dangereuses et inflammables, RBC Terminals a dû investir dans de nouveaux équipements avec des spécifications très particulières.

Le nouveau chariot porte-conteneurs devait pouvoir manipuler des réservoirs complètement remplis et transporter rapidement et en toute sécurité des matières dangereuses dans la cour de triage. Cette machine devait avoir une grande capacité de gerbage en hauteur et en profondeur et pouvoir manœuvrer rapidement dans les zones d’échange encombrées de grues et de camions.

RBC recherchait également une machine capable de réduire la consommation de carburant et d’améliorer l’expérience de conduite de ses opérateurs.

La solution

« Nous nous sommes basés sur les besoins en termes de fiabilité et de disponibilité opérationnelles et les avons comparés avec l’expérience des conducteurs. Lorsqu’il s’agit de choisir une machine, les besoins des conducteurs diffèrent considérablement de ceux du personnel technique ou financier. Ils vont devoir travailler avec cette machine jour après jour. Nous avons donc combiné l’expérience des conducteurs et la décision financière et avons trouvé une opportunité avec le Kalmar K-Motion. »
Pascal Vermeulen, Directeur technique

Souhaitant également pouvoir surveiller et optimiser les performances de sa nouvelle machine en temps réel, RBC a ajouté cette fonctionnalité à son abonnement Kalmar SmartFleet actuel. RBC ne dispose pas de son propre service entretien : toutes les tâches d’entretien et de maintenance ont donc été externalisées et confiées à l’équipe Kalmar locale.

Les résultats

La machine Kalmar K-Motion a dépassé toutes les attentes. La machine s'avère être extrêmement fiable et efficace et travaille avec des mouvements fluides, ce qui est essentiel lorsque l’on manipule des matières dangereuses.

« K-Motion fonctionne en douceur, en particulier pour le chargement des marchandises dangereuses et est facile à utiliser. »
Pascal Vermeulen, Directeur technique.

Grâce à sa combinaison unique de transmissions hydrostatique et mécanique, cette machine offre une expérience de conduite supérieure tout en réduisant la consommation de carburant de plus de 30 % par rapport à la génération de machines précédente.

« Nous accédons à toutes les informations provenant de SmartFleet et constatons une réduction de 30 % de notre consommation de carburant. Nous sommes également très satisfaits de l’entretien et de l’utilisation du K-Motion. » Pascal Vermeulen, Directeur technique.

« Les conducteurs font confiance à la machine pour la qualité de son travail et ont plaisir à l'utiliser. Le bruit est réduit, ils peuvent écouter de la musique. Kalmar est la Mercedes des reachstackers. C'est le meilleur reachstacker. »
Melvin van der Lugt - Responsable du terminal.

Veuillez indiquer vos coordonnées pour télécharger le document

Le nom est requis.
Le nom est requis.