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Roland, Allemagne

"Les engins Kalmar sont fiables, efficaces et confortables à utiliser." Christoph Holtkemper, Directeur Général Roland

 

Le pionnier du conteneur s'appuie sur Kalmar

Pour garantir le chargement et le déchargement ininterrompus des trains entre l'Allemagne et l'Italie (jusqu'à 400 conteneurs par jour) Roland Umschlag s'appuie sur une grande flotte d'engins Kalmar.

 

Nom : Roland Umschlag
Localisation : Brème, Allemagne
Volume quotidien : 1 000 conteneurs
Parc Kalmar Deux gerbeurs DRF450-75S5XS
Un gerbeur DRF450-65S5
Quatre DCF100-45E7 chariots porte-conteneurs vides
Un chariot élévateur DCD250-12


 


Le challenge

Fondé en 1969, Roland Umschlag est l'un des plus grands spécialistes de la manutention de fret. Il est basé sur GVZ Bremen, l'une des plateformes logistiques les plus importantes d'Europe. Les conteneurs pleins sont traités sur une surface de 120 000 m², complétée d'un entrepôt de 85 000 m² pour le dépôt des conteneurs vides.

Une expansion sera bientôt nécessaire car le trafic ferroviaire entre les ports allemands ainsi que les volumes transportés par voie intérieure ne cessent d'augmenter.

La solution

Les trains sont desservis par deux gerbeurs Kalmar DRF45075S5XS avec empattement de 7 500 mm et système hydraulique. Ces énormes engins de 90 tonnes peuvent soulever des conteneurs pesant jusqu'à 30 tonnes depuis la deuxième voie à une distance de 5 200 mm du centre de charge, mesurée depuis le bord avant du véhicule. Pour faciliter le travail des opérateurs, les cabines sont équipées de dispositifs hydrauliques de levage. Ils sont en outre aidés par un classique de Kalmar, le gerbeur DRF450-65S5.

Outre la manutention de conteneurs pleins, Roland assure également la manutention de conteneurs vides et travaille pour toutes les entreprises de transport maritime actives à Brème. Équipés de deux doubles palonniers, les quatre chariots porte-conteneurs DCF100-45E7 permettent d'empiler jusqu'à sept conteneurs High cube. Avec leurs palonniers adaptés, ils peuvent même soulever des conteneurs réfrigérés de 40 pieds avec un centre de gravité excentré.

Les résultats

Bien que les trains desservis par Roland transportent en moyenne 50 conteneurs, le temps moyen de déchargement d'un train ne dépasse pas trois heures. Christoph Holtkemper, Directeur Général, souligne le contrôle rigoureux de tous les équipements. L'usure des pneus et la consommation en carburant de chaque gros engin sont étroitement surveillées. 

"Les engins Kalmar sont fiables, efficaces et confortables à utiliser. Le confort de l'opérateur est essentiel pour obtenir les performances souhaitées", ajoute-t-il.