Nous contacter

Les RTG Zéro Émission de Kalmar aident Saigon Newport à devenir plus écologique

"Là où nous utilisions auparavant des portiques de 3+1 de large, les portiques Kalmar 6+1 nous ont aidés à augmenter la capacité de notre terminal en utilisant le même espace opérationnel." Le Tuan Anh, Directeur Général, Département Technique de SNP

Offres :

Portiques RTG

Saigon Newport Company (SNP), l'opérateur du plus important terminal à conteneurs du Vietnam, utilise les portiques sur pneumatiques (RTG) Zéro Émission de Kalmar pour bénéficier de la capacité et des performances environnementales dont il a besoin.

Les RTG Zéro Émission de Kalmar aident un port vietnamien à devenir plus écologique

Le challenge

SNP gère environ 80% des volumes d'importations et d'exportations de la région, et près de la moitié du volume national. En 2005, l'entreprise a décidé de transférer ses principales opérations de manutention de conteneurs vers le terminal de Cat Lai dans le District 2 d'Ho Chi Minh Ville. Avec une superficie de 800 000 mètres carrés, Cat Lai peut accueillir les équipements les plus avancés de toute l'industrie. SNP tenait à améliorer son efficacité énergétique et ses performances environnementales.

La solution

SNP a progressivement remplacé ses plus petits portiques par des portiques RTG Kalmar 6+1 de et 1-sur-5 de haut. Les six portiques RTG Zéro Émission Kalmar de l'entreprise produisent un niveau sonore nettement inférieur aux solutions classiques et sont également plus économiques en termes d'exploitation et de maintenance. Les RTG ont réduit les coûts énergétiques de SNP en régénérant l'énergie lors de la descente des charges et en la réinjectant dans le réseau. Et comme elles ne nécessitent pas d'huile, le terminal est devenu un environnement plus écologique.

Les résultats

"Les avantages économiques sont clairs" explique Le Tuan Anh, Directeur Général du Département Technique de SNP. "Là où nous utilisions auparavant des portiques de 3+1 de large, les portiques Kalmar 6+1 nous ont aidés à augmenter la capacité de notre terminal en utilisant le même espace opérationnel."