Nous contacter

Kalmar SmartPort dynamise l´efficacité de SSA Marine, Long Beach

Port de Long Beach, SSA Marine, Long Beach, Californie, USA

Une suite complète de solutions d´automatisation de processus SmartPort aide à réduire les coûts, à accroître l´efficacité et à renforcer la sécurité d´un terminal américain avancé.

Efficacité accrue et sécurité renforcée pour SSA Marine, Long Beach

Le challenge

Avec l´augmentation prévue des volumes sur son terminal de Long Beach, SSA a décidé que le processus manuel de saisie des données utilisé pour identifier les conteneurs et capturer leur emplacement sur la cour de triage limitait considérablement la productivité. Un processus automatique de suivi, de capture et d´enregistrement des mouvements des conteneurs accélèrerait sensiblement le déplacement des conteneurs.

La solution

Kalmar SmartQuay permet d´identifier les conteneurs lors du chargement ou du déchargement du bateau et de les associer aux équipements de manutention de conteneurs pour la remise ou la réception. L´emplacement de tous les équipements et conteneurs présents sur le site est suivi grâce à SmartStack qui garantit un inventaire précis. Les opérations entrantes et sortantes sont automatisées grâce au suivi avec SmartTrucks des chariots routiers au portail et dans la cour de triage.

Les résultats

Les solutions d´automatisation de processus combinées SmartPort renforcent la sécurité et réduisent simultanément les coûts en augmentant la rapidité et la précision des opérations. Elles contribuent à faire du terminal de SSA Marine Long Beach l´un des terminaux les plus avancés des États Unis. Les solutions SmartPort sont rentabilisées en moins de 12 mois.