Nous contacter

Le reachstacker Gloria de Kalmar travaille pour les Ports de Stockholm

"Le contrat de service nous offre plus de liberté et de flexibilité. Nous pouvons augmenter ou réduire facilement le nombre de véhicules." Torbjörn Persson, Directeur de l'exploitation, terminal à conteneurs

Les Ports de Stockholm, l'un des cinq principaux terminaux à conteneurs de Suède, voulait un parc réactualisé, un meilleur environnement de travail pour les conducteurs et une consommation de carburant optimisée. Ils ont eu tout cela - et plus encore.

 

Nom :

Les Ports de Stockholm, terminal à conteneurs

Lieu :

Stockholm, Suède

Salariés :

17

Parc Kalmar

5 reachstackers Gloria, dont quatre toujours disponibles

Les Ports de Stockholm placent de grands espoirs dans les reachstackers Gloria de Kalmar

Le challenge

Si le port à conteneurs de Stockholm est le quatrième plus important port de Suède, il est également situé sur une petite superficie construite sur des terrains récupérés au centre de la capitale du pays. L'espace constitue donc un challenge considérable. Par ailleurs, les reachstackers du port étaient de différentes marques, à différentes étapes de leur cycle de vie, pour la plupart vieux et sous-entretenus.

Sur les cinq reachstackers du parc, quatre devront être opérationnels pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. Et avec l'arrivée parmi leurs clients de la Mediterranean Shipping Company, la deuxième entreprise de conteneurs la plus importante au monde, il était temps de procéder à une réactualisation complète.

La solution

Lors du lancement du plan de remplacement, la direction du port a décidé de se concentrer sur un tout nouveau parc dereachstackers . Gloria, le reachstackers DRG Kalmar, a été choisi pour sa grande productivité, le confort et l'ergonomie du poste de conduite et pour son faible coût total de propriété (TOC). La livraison inclut un contrat de service qui optimise la disponibilité de l'équipement pour le nombre convenu de quatre unités.

Ce contrat de service inclut des pneus neufs et le personnel d'entretien nécessaire. Le port couvrira ses coûts de carburant, une question qu'il espère également traiter avec les nouveaux reachstackers Gloria.

Gloria est également plus écologique et la nouvelle cabine facilitera considérablement le travail du conducteur sur ce terrain irrégulier.

Les résultats

Le reachstackers Gloria de génération G est économe en carburant, ce qui constitue un avantage considérable en termes de réduction de coûts et d'environnement. Tous les engins étant de la même marque et au même stade précoce de leur cycle de vie, le port qui n'utilise que des reachstackers peut être assuré que son parc sera opérationnel jour après jour.

Un TOC faible et prévisible sur toute la durée de vie facilite la planification et élimine le risque d'événements imprévus. Si le besoin s'en fait sentir, le port peut facilement ajouter d'autres reachstackers au contrat.