Nous contacter

Le chariot élévateur Kalmar aide Swedwood à construire 8 500 armoires par jour.

"Du fait de la charge de travail, nous avons besoin de plusieurs batteries pour le chariot élévateur, et Kalmar était la seule entreprise permettant de la remplacer facilement." Stefan Larsson, Responsable d'entrepôt, Swedwood Hultsfred AB

Le chariot élévateur ECF80-6 Kalmar totalement électrique aide Swedwood Hultsfred AB à transformer chaque jour des panneaux d'aggloméré en 8 500 armoires IKEA.

 

Nom :

Swedwood Hultsfred AB

 

Production : 

3,1 millions d'armoires PAX par an,

Localisation :

Hultsfred, Småland, Suède

 

 

8 500 armoires par jour

Salariés : 

220

 

 

 

Transformer des panneaux d'aggloméré en armoires

Le challenge

Swedwood Hultsfred AB fabrique et distribue des meubles en bois et contrôle toute la chaîne de valeur de la gestion et des opérations forestières à la production et à la distribution de meubles, en passant par la scierie, les planches et les composants. L'entreprise est présente dans 10 pays, sur trois continents. Swedwood est spécialisé dans la production d'armoires PAX pour IKEA. Chaque jour, 20 remorques quittent l'usine en direction des magasins IKEA dans le pays et à l'étranger.

La solution

Le chariot élévateur électrique ECF80-6 Kalmar contribue à rationaliser les opérations et l'équipement d'entrepôt de Swedwood. L'entreprise fonctionne avec cinq équipes par jour pour approvisionner la chaîne de production en panneaux d'aggloméré pour la production des armoires. "Du fait de la charge de travail constante, nous avons besoin de plusieurs batteries pour le chariot élévateur, et Kalmar était la seule entreprise permettant de la remplacer facilement," explique Stefan Larsson, responsable de l'entrepôt. Le ECF80-6 a également permis à l'entreprise de se débarrasser de ses anciens moteurs diesel.

Les résultats

Le ECF80-6 travaille au rythme de cinq équipes par jour et une batterie totalement rechargée a une autonomie de huit heures environ. Malgré la lourde charge de travail, l'entreprise n'a rencontré aucun problème. Swedwood apprécie également la sécurité et l'ergonomie des produits Kalmar. "La machine se déplace en douceur et offre un sentiment de stabilité, même lorsqu'elle soulève des charges à grande hauteur. Le siège est très confortable et la visibilité excellente, sans angle mort," ajoute Stefan Larsson.

Veuillez indiquer vos coordonnées pour télécharger le document

Le nom est requis.
Le nom est requis.