Nous contacter

TADARSA a accordé sa confiance à Kalmar pour pour accomplir cette tâche

Le concept et la proposition de Kalmar étaient excellents et leur équipe a été exceptionnelle du début à la fin. Ils ont répondu à nos demandes à tous points de vue et les deux Super Glorias auront un impact considérable sur notre activité, Samuel Iglesias, directeur de TADARSA LOGISTICS S.L.

 

Deux gerbeurs Gloria DRG1300-92ZX de Kalmar, les plus grands gerbeurs jamais construits, aident Tadarsa Logistics S.L. à déplacer de gigantesques parties d'éoliennes à Avilés, en Espagne.

 

 

Name:

Tadarsa Logistics S.L.

 

Kalmar Fleet:

Two Kalmar Gloria DRG1300-92ZX
reachstackers and four Kalmar DRF450

reachstackers in Spain.

Two Kalmar DRF450
reachstackers in Brazil.

Location:

Avilés, Spain

 

 

 

Employees:

42 in Tadarsa Logistics S.L.

2.000 in GRUPO DANIEL ALONSO

 

 

 

TADARSA a accordé sa confiance à Kalmar pour accomplir cette tâche

Tadarsa Logistics S.L. fournit un service de logistique complet avec une portée mondiale. L'entreprise fait partie du groupe Daniel Alonso, qui possède plus de 50 ans d'expérience en matière de conception et de fabrication de structures tubulaires en acier, de navires sous pression, de grandes structures métalliques, de traitement de l'acier, de gestion logistique et de stockage de produits finis, outre de nombreuses autres activités.

Le challenge

 Tadarsa opère sur une zone de production de 20 000 m² à moins de 1 km du port d'Avilés dans le nord de l'Espagne. Tadarsa a contacté Kalmar car elle avait besoin d'équipement capable de soulever de lourdes parties d'éoliennes, qui peuvent peser jusqu'à 260 tonnes. « Nous avons choisi de travailler avec Kalmar car c'est une entreprise mondiale respectée et nous ne pouvions faire confiance à personne d'autre pour une tâche aussi colossale », affirme Samuel Iglesias, directeur de TADARSA LOGISTICS S.L.

La solution

Kalmar a relevé le défi en proposant le plus grand gerbeur au monde. « Cette commande comportait un défi technique que nous avons été très heureux de relever. Ils avaient besoin d'un gerbeur pour manipuler une application essentielle et cela a nécessité le développement de
la plus grande machine jamais construite », déclare Stefan Johansson, directeur du service ventes et marketing pour les gerbeurs et chariots porte-conteneurs vides de Kalmar. 

Kalmar a livré deux gerbeurs Super Gloria capables de soulever un poids record de 130 tonnes. Le précédent record mondial de levage avait été établi par Kalmar en Suède en 2014, un gerbeur ayant soulevé 103 tonnes. Toutefois, deux Super Glorias de Tadarsa ont encore accru la capacité de levage par rapport à tous les précédents gerbeurs construits pour des applications industrielles.

Les résultats

Tadarsa est ravie du résultat final. « Le concept et la proposition de Kalmar étaient excellents et leur équipe a été exceptionnelle du début à la fin. Ils ont répondu à nos demandes à tous points de vue et les deux Super Glorias auront un impact considérable sur notre activité », s'enthousiasme Samuel Iglesias.