Nous contacter

Tarmac, Royaume-Uni

"J'ai fait appel à plusieurs fabricants de chariots élévateurs au cours des années, mais je recommanderais sans hésiter Kalmar plus que tout autre." Bob Godfrey, directeur d'exploitation de Tarmac Building Products

Kalmar livre un nouveau parc efficace au plus important fabricant de matériaux de construction du Royaume Uni.

Les chariots élévateurs de Kalmar offrent une solution puissante à Tarmac Building Products

Le challenge

Tarmac Building Products (TBP)  est le principal fournisseur de matériaux de construction lourds au Royaume-Uni. L'entreprise fournit à ses clients des solutions pour une grande variété de projets de construction à travers l'environnement bâti.

Avec une marque et des produits forts, TBP avait besoin d'un équipement robuste pour s'assurer que le travail de manutention des matériaux s'effectue correctement. Cela incluait le déplacement de matériaux sur différents sites au Royaume-Uni à l'aide de chariots élévateurs.

L'ancien parc de chariots élévateurs était vétuste et obsolète ; TBP a donc lancé un programme de remplacement pour acheter un nouveau lot. Ces chariots avaient fonctionné de nombreuses heures depuis leur mise en service et approchaient la fin de leur durée de vie utile. La question était vraiment de savoir si TBP allait les réparer ou les remplacer.

La solution

La solution consistait à livrer un nouveau parc de 13 chariots élévateurs Kalmar de taille moyenne. Chaque type de chariot élévateur est conçu pour offrir des avantages dans des environnements spécifiques. Ces appareils conviennent donc parfaitement au chargement de la gamme de matériaux de construction lourds utilisés par TBP. Le nouveau parc de machines offre des performances et une maniabilité élevées ; par exemple, tous les chariots élévateurs sont équipés de la dernière génération de moteurs Stage IIIB pour une moindre consommation en carburant. Le système hydraulique utilise des pompes à débit variable pour soulever les charges lourdes ; l'utilisation de l'énergie se limite donc aux performances réelles, tandis que la nouvelle cabine EGO innovante renforce la productivité et le confort du conducteur.

Les résultats

TBP est enthousiasmé par son investissement dans le nouveau parc de chariots élévateurs et les conducteurs sont particulièrement ravis du confort renforcé, de l'ergonomie, de la maniabilité et de la sécurité offerts par leurs nouvelles machines.

Il est assez fréquent que les opérateurs apprécient une marque de chariot spécifique et les conducteurs de TBP ont tout particulièrement apprécié Kalmar. Si les conducteurs de TBP utilisent des chariots qu'ils connaissent bien, ils ne feront aucun compromis sur leur sécurité. Les systèmes de commande sont également de très bonne qualité. Avec un plus faible rayon de braquage, les chariots sont plus faciles à utiliser et mieux adaptés aux environnements extrêmes pour lesquels les machines Kalmar sont spécialement conçues.