Nous contacter

Les tracteurs portuaires Kalmar dynamisent les opérations de la principale plateforme d'exportation suédoise

L'expérience prouve que Kalmar respecte ces exigences. L'entreprise fait un excellent travail. Torbjörn Wedebrand, Directeur Général, Wallhamn AB

La solution Terminaux RORO

Le port de Wallhamn, le plus important port privé de Suède, utilise quatre tracteurs portuaires personnalisés Kalmar pour maintenir le succès de ce portail de l'exportation suédoise.

Les tracteurs portuaires Kalmar dynamisent les opérations dans le port de Wallhamn

Le challenge

Principale plateforme de l'exportation suédoise, Wallhamn nécessite un équipement de manutention de fret de première classe. "Les nouveaux équipements garantissent une manutention rapide et sécurisée lorsque les navires sont à quai. Il est indispensable que nous puissions compter sur nos équipements chaque fois que nous en avions besoin", déclare Torbjörn Wedebrand, Directeur Général, Wallhamn AB. Les facteurs environnementaux constituent également un aspect important pour le client et sont l'une des raisons qui ont motivé le choix du tracteur Kalmar TR618i.

La solution

Le moteur IIIB du TR618i est économe en carburant et le tracteur excelle en termes de sécurité et de stabilité dimensionnelle. Les engins ont été personnalisés pour réduire la hauteur totale d'environ trois mètres et leur permettre de fonctionner à bord des navires transporteurs ayant une hauteur de pont réduite. Kalmar travaille également dans un atelier de maintenance sur place pour optimiser le temps de service des tracteurs.

Les résultats

Les quatre tracteurs portuaires TR618i Kalmar de Wallhamn assurent un fonctionnement fiable et un roulement rapide et efficace des navires. Leurs moteurs économes en carburant contribuent à réduire les coûts d'exploitation et à améliorer les performances environnementales du port. Ils illustrent également parfaitement la capacité de Kalmar à personnaliser les équipements pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients.