Nous contacter

Économies de carburant et d'électrification des RTG

Réduction des coûts et impact environnemental

Les frais de carburant sont l'un des principaux facteurs déterminant votre coût total par déplacement. L'électrification de vos portiques diesel sur pneumatiques (RTG) peut considérablement réduire vos coûts de carburant.

L'électrification permet de réduire jusqu'à 95% la consommation en carburant des RTG

L'électrification des RTG réduit les émissions et peut réduire jusqu'à 95% les coûts de carburant. L'investissement peut être rentabilisé en moins de deux ans.

Nous pouvons fournir une solution d'électrification clé en main pour toutes les marques de portiques RTG. Les experts Kalmar travaillent avec vous pour spécifier une solution répondant à vos besoins opérationnels et vous garantissant un retour sur investissement optimal.

En collaborant avec Kalmar, vous avez la certitude de bénéficier d'une technologie de pointe et des meilleures solutions du marché. Nous sommes totalement indépendants et impartiaux  et pouvons vous conseiller sur l'électrification des équipements de toute marque.

Un projet clé en main inclut la conception et la fourniture des connexions réseau, des sous-stations, du système à barre conductrice ou de l'intégration de l'enrouleur de câble, en tenant compte de toute la chaîne des composants interactifs.

Les deux principaux types de conversion en E-RTG sont l'enrouleur de câble et la barre conductrice.


Conversion avec enrouleur de câble

Pour la version avec enrouleur de câble (400 V - 13 kV), un transformateur de puissance est habituellement installé sur le portique pour réduire la tension de la sous-station en fonction de la tension d'alimentation du moteur de la E-RTG. Le point d'alimentation électrique peut être situé à l'extrémité ou au centre de la pile de conteneurs, ou une combinaison des deux. Pour rééquiper une portique, le générateur diesel peut être laissé en place ou supprimé. S'il est supprimé, un groupe auxiliaire ou des batteries seront nécessaires pour les déplacements du portique vers la zone d'entretien ou d'un bloc à l'autre.


Solution avec barre conductrice

La version avec barre (400 - 1 000 V), nécessite l'installation d'une barre conductrice avec support acier le long de chaque zone de gerbage du terminal. L'alimentation entre les sous-stations et les barres s'effectue avec des câbles basse tension. Un câble d'alimentation peut être branché manuellement sur un chariot mobile remorqué par la barre lorsque la RTG est en fonctionnement. Un bras collecteur automatique peut également être intégré à la RTG. Cette option supprime le besoin d'une intervention humaine et permet par conséquent de changer plus facilement de pile.