Nous contacter

Rehaussement des portiques STS et RTG

Élevez vos portiques (et leur capacité) vers de nouveaux sommets

Rehausser les portiques vous permet d'augmenter vos capacités et vos performances en utilisant les installations existantes. Kalmar a le savoir-faire et les capacités globales pour rehausser les portiques STS de toutes marques. En général, la hauteur de levage peut être rehaussée jusqu'à quatre hauteurs de conteneurs. La portée du portique peut être étendue simultanément. Si l'espace dans votre port est limité , nous pouvons vous aider à vous étendre verticalement en rehaussant vos RTG. 

Levage de portique

Notre équipement de levage spécialisé peut être utilisé pour rehausser les portiques de toutes dimensions de façon sûre, économique et efficace. Avant de procéder au levage, notre équipe spécialisée commence par contrôler la résistance et la stabilité du portique, influencée par les charges dues au vent et les besoins en chargement et en dispersion des charges du quai. Vous recevrez un document décrivant en détail le processus, présentant les mesures que nous prenons pour garantir la sécurité tout au long du processus de relevage.

Rehaussement des portiques RTG et des chariots à cavaliers

Augmenter la hauteur des portiques RTG et RMG existantes ou des cavaliers permet l'expansion verticale de votre port, sans occuper plus d'espace au sol. L'expertise éprouvée de Kalmar dans ce type de projet a aidé des clients du monde à augmenter leur capacité en augmentant la hauteur de gerbage des conteneurs.

Rehaussement de STS

Nous avons effectué près de 100 rehaussements  de portiques STS et amélioré l'extension du bras pour des clients du monde entier.

Le processus technique

Nous réalisons avant tout un modèle détaillé et des calculs techniques approfondis pour la structure du portique, puis définissons les solutions de levage lourd requises et produisons les plan de construction. Kalmar prend en charge toutes les activités techniques, en interne ou en étroite collaboration avec ses partenaires constructeurs de portiques. En fonction des plans de construction finaux et de la solution de levage et de délocalisation choisie, des sous-traitants locaux sont sélectionnés pour effectuer les travaux.

Extension de la durée de vie du portique

Dans la majorité des cas, les portiques rehaussées ont entre cinq et quinze ans. La durée de vie moyenne d'une portique STS est d'environ 25 ans, en fonction du nombre de déplacements qu'elle effectue chaque année. Prolonger la durée de vie de votre portique tout en en augmentant la hauteur vous permet d'étaler l'investissement sur une période plus longue. Les experts Kalmar peuvent analyser les charges exercées sur le portique pour déterminer les points faibles où des fissures risquent de se former ou se sont déjà formées. Renforcer ces points peut augmenter la durée de vie de votre portique STS de un à deux millions de déplacements. Une portique STS normale est conçue pour effectuer un à quatre millions de déplacements.