Le secteur de la logistique se transforme pour répondre aux défis de notre monde. Chez Kalmar, nous sommes à la pointe de cette transformation. Grâce à notre portée mondiale, nous favorisons la manutention durable, créons de la valeur pour nos actionnaires et aidons nos clients à améliorer leur sécurité, leur durabilité et leur productivité. Ensemble, nous faisons en sorte que chaque mouvement compte.
Kalmar investit dans des innovations durables, notamment des équipements décarbonés et électriques, ainsi que des solutions dotées de fonctions d'aide à la conduite et autonomes. Ces avancées, optimisées par les capacités en matière de données, de numérique et d'IA, visent à maximiser le temps de fonctionnement et à accroître la productivité, offrant ainsi un potentiel de réduction du coût total de possession.
La proximité de Kalmar avec ses clients, partout dans le monde, est perçue comme un avantage concurrentiel majeur, particulièrement pour les activités de services. Fort de son importante base installée, de son réseau mondial de techniciens de maintenance et de son expérience unique dans l'industrie, Kalmar identifie un potentiel de croissance significatif pour ses ventes de services.
Voici les trois axes principaux pour dynamiser la croissance des services :
Accroître le taux de commandes de pièces détachées pour l'ensemble des équipements Kalmar déjà en service afin de stimuler la croissance et d'améliorer la rentabilité.
Afin d'optimiser le temps de fonctionnement et la productivité des équipements, des fonctions de soutien et des services de maintenance prédictive sont développés. Parallèlement, des contrats de service sont mis en place pour augmenter la part des activités récurrentes dans le chiffre d'affaires.
Maximiser la valeur du cycle de vie des équipements en développant des partenariats solides avec nos clients, grâce à une offre de services intelligents. L'électrification croissante de l'industrie rend d'autant plus essentielle la nécessité de compétences de maintenance spécialisées.
L'activité de services confère également une résilience à Kalmar grâce à la nature récurrente des commandes. Elle maintient Kalmar proche de ses clients, en leur offrant un support continu tout au long du cycle de vie de leurs équipements. De plus, une flotte mondiale de plus de 13 000 équipements connectés fournit à Kalmar des données précieuses sur leur état et leur utilisation, permettant ainsi d'offrir des solutions à valeur ajoutée toujours plus performantes aux clients.
Kalmar a pour objectif d'accroître sa rentabilité et sa génération de flux de trésorerie. Cela permettra de financer de nouveaux investissements, notamment en R&D, la croissance organique et inorganique, ainsi que la distribution de bénéfices aux actionnaires. L'amélioration de la rentabilité sera le résultat d'initiatives d'excellence commerciale et opérationnelle, ainsi que d'une optimisation du portefeuille, garantissant ainsi la performance de l'entreprise dans un marché en constante évolution.