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Chez Kalmar, nous nous efforçons de créer un environnement de travail positif pour tous.

Nous valorisons grandement l'avis de nos équipes. Notre enquête annuelle d'engagement offre à chaque employé la possibilité de s'exprimer sur une multitude de sujets, tels que l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, le leadership et l'ambiance d'équipe. Chaque division examine attentivement les résultats afin d'identifier les pistes d'amélioration et d'y apporter des solutions concrètes.

Nous avons également constaté qu'une enquête annuelle sur l'engagement des employés ne suffisait plus face à la rapidité des changements actuels. Par conséquent, nous proposons désormais chaque trimestre une enquête d'engagement plus concise, permettant à nos collaborateurs de s'exprimer par le biais de questions ouvertes et de questions statistiques.

Que disent nos collaborateurs à propos de Kalmar ?

(Source: Enquête sur l'engagement des employés, 2024)

Nous avons toujours eu l'avantage que nos employés soient désireux de partager leurs points de vue par le biais de l'enquête d'engagement. En 2024, le taux de réponse a atteint 79 %, avec un score de satisfaction global de 78 %. Les thèmes les plus appréciés lors de l'enquête de 2024 étaient :

  1. La durabilité : Kalmar est une entreprise engagée dans le développement durable, alliant responsabilité environnementale et sociale à une approche économique pérenne.
  2. Le climat et la performance de l'équipe : Nous avons des équipes très performantes dont les membres estiment que leur contribution a un réel impact.
  3. Le sens du travail : Nos collaborateurs considèrent leur travail comme porteur de sens et épanouissant. Ils ressentent un sentiment d'accomplissement et bénéficient du soutien de leur hiérarchie et de leurs collègues en cas de besoin.

Tout en célébrant nos réussites, nous sommes également déterminés à nous améliorer continuellement. L'identification des axes de progrès est cruciale à cet égard. L'enquête 2024 a ainsi révélé plusieurs opportunités de développement :

  1. Stress et détachement : Ces dernières années, Kalmar a traversé d'importants changements organisationnels, dans un environnement mondial en constante évolution. Le stress et le détachement ont été identifiés comme des points nécessitant une amélioration au sein de l'entreprise.
  2. Direction : L'un de nos principes fondamentaux est de diriger avec détermination, impliquant une communication claire des motifs de nos actions à tous les échelons de Kalmar. Cependant, il a été noté un manque de vision claire et à long terme au sein de l'entreprise.

Nous ne nous limitons pas à la collecte de retours. Chaque enquête est suivie d'un processus de planification rigoureux. Chaque responsable analyse les commentaires et initie des échanges constructifs avec son équipe. Cette collaboration nous permet d'identifier nos points forts, d'améliorer nos points faibles et de définir des plans d'action clairs pour l'avenir.

Chez Kalmar, votre avis compte.