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Afin d'agir au mieux, il est essentiel de comprendre les besoins et les attentes de nos parties prenantes. Nous identifions nos principales parties prenantes en fonction de leur influence potentielle sur notre organisation et de l'impact potentiel que nous avons sur elles. Ces parties prenantes clés incluent nos actionnaires, investisseurs, clients, employés, fournisseurs et partenaires (par exemple, les concessionnaires). D'autres groupes importants comprennent les instituts de recherche et d'enseignement, les associations industrielles, les communautés locales et les médias.

Kalmar favorise un dialogue ouvert et transparent avec ses parties prenantes. Cela se traduit par une réponse proactive aux demandes d'informations et par la diffusion d'informations sur son site web, lors de réunions, de salons professionnels, sur les réseaux sociaux et via diverses communications directes. Ce dialogue et cette collaboration continus avec nos parties prenantes nous permettent d'identifier les opportunités de création de valeur et de contribuer à la définition d'objectifs de développement durable. Grâce à des rapports, des articles et d'autres contenus de communication transparents diffusés sur les canaux numériques, nous sensibilisons davantage au rôle de l'industrie dans le développement durable, tant en interne qu'auprès des principaux groupes de parties prenantes. Kalmar met également en avant l'importance des solutions durables et innovantes dans ses contenus marketing et de communication. Toutes nos communications sont guidées par l'intégrité, l'équité et le respect des règles boursières.

 

Partie prenante Exemples d'engagements Objectif et résultat de la mission
Clients
  • Le recueil des avis clients est un pilier essentiel de la stratégie.
  • Maintenir un dialogue actif avec les clients par le biais de réunions directes régulières, de campagnes marketing ciblées, d'un extranet dédié, de newsletters informatives et une présence active sur les réseaux sociaux.
  • Qualité et sécurité des produits

  • Développement de solutions à faibles émissions, électriques et durables

Personnel
  • Dialogue et collaboration au service du développement du personnel et du leadership

  • Entretiens individuels ou de groupe réguliers entre les responsables et les membres de leurs équipes

  • Réunions plénières (Townhall) et rencontres avec le personnel

  • Système d'information des ressources humaines de Kalmar pour la gestion des données

  • Un intranet pour renforcer la collaboration et faciliter la diffusion de l'information

  • Enquêtes annuelles et mensuelles sur l'engagement des employés

  • Objectifs annuels et discussions sur les performances

  • La plateforme d'apprentissage de Kalmar pour la formation et la collaboration

  • Un leadership de qualité, la diversité et l'inclusion sont des moteurs d'innovation et de croissance, car ils favorisent un environnement où chacun se sent libre d'exprimer ses connaissances et ses talents

  • Systèmes de gestion de la sécurité certifiés par un organisme externe

  • Une culture LEAN, dont l’objectif ultime est de créer une culture d’amélioration continue où chacun est impliqué pour faire progresser les choses, chaque jour
  • Égalité des chances
Actionnaires et investisseurs
  • Communication financière et divulgation d'informations

  • Engagement des investisseurs

  • Traitement et réponse aux demandes des investisseurs

  • Événements, réunions et tournées de présentation

  • Présence sur les réseaux sociaux

  • Création de valeur pour les actionnaires

  • Communication transparente

  • Utilisation efficace des informations

  • Intérêt croissant pour les solutions durables et le portefeuille éco-responsable de Kalmar

  • Pratiques commerciales éthiques

Fournisseurs
  • Exigences envers les fournisseurs

  • Auto-évaluations des fournisseurs, incluant un dialogue sur les améliorations nécessaires

  • Audits

  • Visites sur sites

  • Atténuation des risques (droits de l'homme)

  • Modèle opérationnel proactif pour accéder à de l'acier sans énergie fossile

  • Alignement des objectifs de durabilité avec les fournisseurs

Communautés locales
  • Engagement actif des parties prenantes locales et philanthropie sur les sites

  • Communication transparente
Instituts de recherche et d'enseignement
  • Participation à des consortiums avec des clients, des entreprises du secteur et des universités, afin de favoriser l'innovation et le développement de nouveaux produits.

  • Projets communs de recherche et développement
  • Partenariat, coopération en matière d'éducation et de formation
Médias
  • Conférences de presse organisées dans le cadre, par exemple, d'événements commerciaux et de publications de résultats

  • Communiqués de presse
  • Susciter l'intérêt des investisseurs, des actionnaires et des autres parties prenantes

  • Instaurer la confiance pour créer de la valeur à long terme