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Nous voyons de nombreuses opportunités de contribuer à l'économie circulaire, tout en assurant une croissance rentable via de nouveaux modèles économiques et solutions. Nous concentrons nos efforts sur la circularité, principalement sur la conception de produits et l'extension de leur durée de vie.

Étant donné que notre activité repose sur la fabrication d'équipements lourds et volumineux, notre fonctionnement est intrinsèquement lié à des ressources limitées, notamment l'acier. Ainsi, en adoptant une approche de circularité, par exemple en substituant l'acier vierge par de l'acier recyclé ou des matériaux alternatifs, nous renforçons la résilience et la compétitivité de notre entreprise. De surcroît, l'extension de nos services pour inclure des solutions de cycle de vie nous permet de prolonger la durée de vie de nos équipements et d'optimiser leur efficacité. Cette démarche contribue significativement à la réduction de notre consommation de ressources vierges et à la minimisation des déchets générés tout au long de notre chaîne de valeur.

Afin de favoriser la transition vers une économie circulaire, Kalmar s'attache à diversifier et élargir son offre de services. Au-delà de la maintenance classique et de la vente de pièces détachées, l'entreprise propose désormais des solutions complètes de cycle de vie et des services intelligents. Parmi les solutions de cycle de vie, on retrouve la location d'équipements (court et long terme), la remise à neuf et la modernisation. Les services intelligents incluent, par exemple, la maintenance à distance et prédictive, ainsi que des offres commerciales de type « Equipment as a Service ». L'optimisation de l'offre numérique est perçue comme un levier majeur pour anticiper les besoins des clients.

Les services et solutions visant à prolonger la durée de vie des produits Kalmar sont au cœur de son modèle commercial, de sa stratégie et de son portefeuille éco-responsable. L'activité de services contribue également à la résilience de l'entreprise grâce à la nature récurrente des commandes. Elle permet à Kalmar de maintenir une relation étroite avec ses clients et de les accompagner tout au long du cycle de vie de leurs équipements, en leur fournissant des données d'utilisation précieuses.