Kalmar s’engage à ce que nos partenaires commerciaux opèrent dans le respect des individus, de la société et de l'environnement. Nous aidons nos fournisseurs à progresser en matière de développement durable, en mettant l'accent sur la réduction des émissions, l'utilisation efficace des ressources et le respect des droits de l'homme. Notre programme d'approvisionnement responsable a pour objectif d'identifier et d'atténuer les risques liés au développement durable tout au long de notre chaîne d'approvisionnement. Pour ce faire, nous exigeons de nos fournisseurs qu'ils respectent des réglementations en matière de développement durable, qui dépassent souvent les exigences légales locales.
Nos principales priorités en matière d'approvisionnement responsable incluent la décarbonisation, la réduction des substances dangereuses dans nos produits, et l'approvisionnement responsable en minéraux critiques. Nous nous engageons également à faire preuve de diligence raisonnable pour identifier, prévenir, atténuer et remédier aux impacts négatifs sur les personnes et l'environnement. Ces efforts se traduisent concrètement par des actions ciblées, mesurées par des indicateurs de performance clés (KPI) bien définis.
Instauration d’une transparence totale sur l'origine des minerais de notre chaîne d'approvisionnement afin de garantir qu'ils ne proviennent pas de zones de conflit.
L'agrément de nos fournisseurs est un processus basé sur les risques. Pour les nouveaux fournisseurs de matériaux directs, il requiert le respect de conditions préalables et la réussite d'un audit mené par Kalmar. Ces conditions incluent l'acceptation du Code de Conduite des partenaires commerciaux, une évaluation des risques effectuée par Kalmar, et une auto-évaluation du fournisseur via une plateforme tierce.